Oui, c'est horrible de les voir jeter un coup d'œil par vos narines! Saluez tous ceux qui s'approchent de vous. Cependant, s'arracher les poils du nez n'est pas une option, la raison? Cela peut causer la mort.
Bien que sa présence soit traumatique, surtout s'il y a un mucus attaché aux poils. La vérité est qu’en épilant un "poil" du nez, nous causons une blessure à la peau, pouvant conduire à une infection, capable de progresser jusqu’au cerveau.
Pourquoi est-ce si dangereux?
Cette maladie est également appelée thrombophlébite intracrânienne. "Un processus inflammatoire provoquant la formation de caillots sanguins pouvant bloquer une veine dans le cerveau", suggère une étude du Journal pour le professionnel de la santé et technicien de Santiago de Cuba.
Étant une maladie rare, il est difficile à détecter immédiatement et, le cas échéant, le patient a généralement eu des crises convulsives.
A quoi servent les poils dans le nez?
Fondamentalement, les "poils" du nez servent de filtres contre la poussière, le pollen, les spores, les virus et les bactéries. Être une surface humide empêche également ces particules d'atteindre les poumons et de provoquer une infection.
Maintenant que vous savez à quel point ils sont importants, évitez de vous arracher les poils du nez pour plus de sécurité!