Souvent, ces pores ont tendance à se dilater, en particulier dans la «zone T» du visage, du dos et des bras, ce qui augmente l'apparition des points noirs et de l'acné. D’où la nécessité de préparer des masques faits maison pour resserrer les pores dilatés.
Dans l'espace suivant, nous voulons partager en détail les meilleurs masques, alors n'hésitez pas à les ajouter à votre routine de beauté régulière.
Masques faits maison pour resserrer les pores dilatés
1. Tomate et citron
La tomate contient des acides naturels et des polyphénols qui, après assimilation sur la peau, favorisent la réduction de la taille des pores.Combinée avec du jus de citron nous permet d'enlever l'excès de graisse et d'autres déchets qui causent souvent des points noirs et des boutons.
Ingrédients
- 1 tomate mûre
- Le jus de ½ citron
Préparation
Écraser une tomate mûre et mélanger avec le jus d'un demi-citron.
Mode d'application
- La nuit, après avoir enlevé le maquillage, frottez le masque sur votre visage, en vous concentrant sur les zones à pores dilatés.
- Laissez-le pendant 20 minutes et rincez.
- Utilisez-le 2 ou 3 fois par semaine
- Évitez son utilisation pendant la journée.
2. Farine d'amande et miel
Pour ses propriétés exfoliantes et réparatrices, ce masque d'amande et de miel nous aide à nettoyer les pores obstrués tout en régénérant les cellules.
Ses acides gras, acides aminés et enzymes favorisent l'activité des glandes sébacées, réduisant l'excès de sébum ou, au contraire, la sécheresse.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de farine d'amande (10 g)
- 2 cuillères à soupe de miel (50 g)
Préparation
Mélanger la farine d'amande avec quelques cuillères à soupe de miel.
Mode d'application
- Frottez le produit à travers les zones que vous souhaitez traiter, et effectuer des massages circulaires doux pendant 3 à 5 minutes.
- Rincer à l'eau tiède et répéter son utilisation 3 fois par semaine.
Nous vous encourageons pour appliquer ces masques naturels pour resserrer les pores dilatés, pour que votre visage soit sain et parfait avec un maquillage.