Accéder au contenu principal

4 alternatives naturelles pour soigner les talons crevassés

       

 


Avez-vous remarqué que durant l'intense saison estivale et / ou hivernale, vos talons ont tendance à craquer? Eh bien, c'est un signe clair que vous ne prenez pas assez soin d'eux. 


Les pieds fissurés ne sont pas attrayants et, dans certains cas, peuvent même saigner et causer une infection et une douleur extrême. Les bonnes nouvelles sont qu'ils peuvent être facilement pris en charge avec certains remèdes maison simples et faciles.  

Le manque d'humidité, le fait de rester debout pendant de longues heures, l'utilisation de savons forts, la déshydratation, l'exposition continue à l'eau, le surpoids et le port d'un mauvais type de chaussures sont quelques-unes des causes les plus fréquentes. 

Certains des signes et symptômes des pieds fissurés sont des plaques rouges et squameuses, une peau qui pèle, des démangeaisons, etc.


Remèdes à la maison pour guérir les talons crevassés

Huile d'olive



La meilleure façon de guérir les talons fendillés est d’appliquer un peu d’huile d’olive extra vierge avec un coton - tige et masser doucement dans un mouvement circulaire pendant cinq à dix minutes, puis mis sur une paire de chaussettes en coton. Vous pouvez également mélanger l'huile d'olive avec un hydratant et mettre quelques gouttes d'huile de lavande pour aider, non seulement vous détendre vos pieds, mais vous-même. Massez le mélange sur vos pieds et couvrez également avec des chaussettes. 


Eau tiède




Chaque nuit avant d'aller au lit, mettez vos pieds dans de l'eau tiède et ajoutez quelques gouttes de savon liquide (vous pouvez également utiliser quelques gouttes de votre shampooing). Submerger les pieds dans l'eau pendant environ 20 minutes pour desserrer les cellules mortes. Puis frottez doucement avec une pierre ponce. Rincez vos pieds, séchez-les, mettez un hydratant et couvrez-les avec des chaussettes en coton. Faites-le tous les jours.
 

Citron


Le jus de citron a une propriété acide naturel très doux et donc vous pouvez utiliser pour se débarrasser des cellules mortes de la peau des talons fendillés sèches.  Ajouter un peu de jus de citron dans de l'eau chaude et tremper vos pieds dans cette solution pendant quelques minutes. Puis frottez doucement à l'aide d'une brosse ou d'une pierre ponce. Après le lavage et le séchage complet des pieds, appliquez un peu d'hydratant.
 

Miel




Vous pouvez tremper vos pieds dans l'eau chaude avec du miel pendant dix minutes. Cela vous aidera à vous débarrasser de la sécheresse et vous aurez toujours des pieds mous. Une autre option est de faire un exfoliant naturel à la maison avec du miel, du vinaigre de cidre et de la farine de riz. Mélangez bien ces ingrédients jusqu'à obtenir une pâte et massez vos pieds avec. Retirer le mélange avec de l'eau chaude. 

Rappelez-vous que pour voir les résultats, vous devez être constant. Parce que vos pieds fissurés sont si fissurés, il faudra plus de temps pour récupérer. Tout est une question de patience et de persévérance, à la fin vous verrez que vos pieds seront comme neufs.



N'oubliez pas d'épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l'article avec vous en cas de besoin. 
4 alternatives naturelles pour soigner les talons crevassés








Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

7 traitements antifongiques naturels pour la mycose des pieds