Comment préparer une BB crème végétale 100% naturelle et adaptée à tous les types de peaux et carnations pour unifier la couleur du teint, tout en apportant l'hydratation, nutrition, protection, éclat et lumière ainsi en comblant les rides et ridules grâce à ses actifs végétaux et minéraux.
Ses bienfaits : Bonne mine, régénérante, hydratante, nourrissante, protectrice, assouplissante, tonifiante, raffermissante et anti-âge.
Les ingrédients :
Emulsifiant Végémin (6 cuillères 2 ml)
Hydrolat de fleurs d'oranger (62 ml)
Acide hyaluronique (1 dose 0.1 g)
Nacre minérale beige rosée (1 cuillère 0.5 ml)
Huile essentielle de verveine (8 gouttes)
Oxyde Brun (5 cuillères 0.05 ml)
Extrait de pépins de pamplemousse (20 gouttes)
Matériel :
- Flacon tube 100 ml
- Bols
- Mini fouet
- Balance OU
- Seringue 10 ml + Cuillères 0.05ml, 0.5ml et 2 ml
La préparation :
Dans un bol, mettez l'embulsifiant végémin.
Dans un autre bol, mettez l'hydrolat de fleurs d'orange.
Faites chauffer ces deux bols différents au bain-marie à 70°C.
Sortez du feu. Transférez progressivement et sans cesser d'agiter énergiquement l'hydrolat de fleurs d'orange dans le premier bol jusqu'à ce que la crème blanchisse, s'homogénéise et s'épaississe.
Placez le bol dans un fond d'eau froide. Continuez l'agitation énergique pendant quelques minutes afin d'obtenir une émulsion bien lisse.
Ajoutez l'acide hyaluronique et mélangez. Conseil : ajoutez-le tout en agitant énergétiquement afin d’éviter les grumeaux. Laissez reposer le mélange quelques minutes. Mélangez de nouveau pour obtenir une crème homogène.
Pré-mélangez le nacre minérale beige rosée avec l'huile essentielle de verveine et l'oxyde Brun, puis ajoutez le mélange au reste de la préparation.
Ajoutez ensuite l'extrait de pépins de pamplemousse progressivement et sous forte agitation.
Transférez la préparation dans votre flacon-tube à l'aide de la seringue 10 ml. Le PH de cette préparation est de ~ 6,5-7.
La conservation :
Cette BB crème naturelle est à conserver 3 mois.
NB : Si vous avez la peau métissée vous pouvez doubler les quantité de l'oxyde et de la nacre ou ajuster la teinte en fonction de votre carnation.