Accéder au contenu principal

7 traitements maison pour soigner les varices sans laser

       
7 traitements maison pour soigner les varices sans laser


Les varices ou les varicosités sont des veines dilatées qui ne permettent pas le retour du sang vers le cœur et qui affecte surtout les membres inférieurs.


Elles
se produisent quand il y a une modification qui empêche le flux sanguin normal. Cet article va vous dire ce que les meilleurs remèdes maison pour traiter les veines variqueuses sans avoir recours au laser. Ne manquez pas ça.


Top 7 traitements maison pour soigner les varices


Les traitements naturels les plus appropriés à des stades précoces des varices sont:


Les myrtilles

            
Ce petit fruit favorise la circulation sanguine grâce à ses propriétés vasodilatatrices, fortifie les parois des veines et anti-hémorragique. Comme si cela ne suffisait pas les bleuets sont riches en vitamine P et bioflavonoïdes.

Vous pouvez les manger crus en dessert ou en collation, ou préparer une infusion avec une cuillerée de noix par tasse d'eau. Buvez jusqu'à 2 tasses par jour.

Aloe vera


Il est un remède très efficace et populaire pour ceux qui ont des varices. Un bon traitement consiste à extraire le gel de l'aloe vera et l'appliquer directement sur les zones sujettes aux varices avec des mouvements circulaire pour stimuler la circulation sanguine et faciliter la pénétration du produit.

Certaines personnes font un mélange d'aloe avec quelques cuillères à soupe de carottes râpées et le vinaigre de cidre et l'appliquer comme une pommade, à laisser agir pendant 20 minutes.


Queue de cheval (La prêle)

              
Il y a beaucoup d'herbes qui peuvent vous aider à obtenir une meilleure circulation du sang et, par conséquent, de réduire les varices.

Par exemple, la queue de cheval ou la prêle a de nombreuses propriétés pour les veines et les artères qui sont à noter. Sa consommation provoque même la disparition des anciennes varices.

Cette plante n'est pas recommandée pour les femmes enceintes, et pour les gens souffrant de problèmes cardiaques ou thrombophlébite.

Le calendula


Une autre plante qui peut vous aider à améliorer la situation des jambes est le calendula. Cette plante a la capacité de rendre les veines moins sensibles à la dégénérescence au fil du temps.

L'infusion de cette fleur répare le tissu endommagé, réduit le gonflement des membres inférieurs et soulage la douleur.

Nous pouvons également obtenir dans certains magasins des crèmes à base de pétales de calendula. Nous pouvons même les préparez chez-nous !

Comment? écrasez quelques fleurs avec un peu d'eau et mélangez-les avec une crème neutre. Appliquez cette crème tous les soirs avant de vous coucher, sans rincer.

les huiles naturelles

              
Les massages aux huiles sont une bonne solution pour stimuler la circulation sanguine dans vos jambes blessées par des veines variqueuses. Le mouvement doit être circulaire et commence à partir les chevilles vers les cuisses.

Vous pouvez, par exemple, utiliser l'huile d'olive pour faciliter la circulation sanguine et de prévenir l'obstruction des veines. il vaut mieux la chauffer un peu avant de l'utiliser.

Les cyprès


L'écorce de cet arbre a de nombreuses propriétés pour traiter diverses maladies de l'appareil circulatoire et, bien sûr, les veines variqueuses.

Les ingrédients

2 cuillères à soupe de feuilles et de l'écorce des arbres (20 g)

1 litre d'eau

La préparation

Faites chauffer le litre d'eau et, quand il arrive à ébullition, ajoutez les feuilles et l'écorce de cyprès.

Une fois la décoction est faites. éteignez le feu et laissez-le refroidir.

Consommez 7 cuillères à soupe par jour.

Vous pouvez également utiliser ce traitement par voie topique, en trempant une boule de coton dans l'infusion et l'appliquer sur la zone touchée.

Le marronnier d'Inde

               
Il est considéré comme l'un des meilleurs remèdes maison connus pour les varices jusqu'à présent. Il est également utilisé pour les personnes souffrant de phlébite, car il stimule la circulation du sang.

Il a la capacité de rétablir la fonction des veines et leurs valves.

Les ingrédients

5 cuillères à soupe de l'écorce de marronnier d'Inde (50 g)

1 litre d'eau

La préparation

Faite bouillir l'eau et ajoutez l'écorce de marronnier d'Inde. Laissez infuser pendant 10 minutes.

Après le temps recommandé, filtrez la préparation, laissez refroidir et buvez le liquide.

Répétez chaque jour, le matin ou le soir.






Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Fruits pour augmenter la taille des seins

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter