Accéder au contenu principal

Comment sécher ses cheveux sans sèche-cheveux?

       

 

Comment sécher ses cheveux sans sèche-cheveux?

Se sécher les cheveux, avouons-le c'est la galère! et si on ne veux pas avoir recours au mortier sèche-cheveux, et bien voila quelques astuces pour sécher ses cheveux en douceur et sans les abîmer :

Suivre ces étapes pour sécher ses cheveux sans sèche-cheveux


Premièrement retirez le plus d'eau possible avec vos doigts, par contre ne retirez jamais vers vos longueurs , lorsqu'elles sont mouillées elles sont beaucoup plus fragiles.

Faites plutôt de petites pressions sur vos cheveux pour faire descendre l'eau.

Ensuite vous devez impérativement vous munir d'une serviette éponge en 100% coton, parce que les matières naturelles sont bien plus douces et respectueuses de la fibre capillaire.


Si vos cheveux sont très fins assez courts, vous pouvez utiliser un t-short en 100% coton bien entendu, il suffit de le mettre sur l'envers, de passer la tête et de le retourner.

Ensuite envolez les longueurs et faites un simple nœud avec les manches. Je suis sûre qu'on va pouvoir lancez une mode ! :p

Gardez la serviette environ dix minutes pour qu'elle absorbe le plus d'eau possible, ensuite vous pouvez finir d'absorber le sur plus d'eau dans les longueurs en serrant doucement vos cheveux dans la serviette, mais sans tirer pour ne pas les fragiliser.

Bien à présent il va falloir sécher vos racines pour cela prenez une serviette et massez votre cuir chevelu, essayez de ne pas frotter mes masser toute en douceur, ça va réactiver la circulation sanguine et stimuler le cuir chevelu. et n'oubliez pas les cotes et la nuque.

Pour finir de sécher les longueurs vous pouvez passer vos doigts dans vos cheveux de manier à les démêler, ce geste va les aider à se mettre en forme surtout si ils sont lisses, et si ils sont bouclés, il suffit de les secouer pour aider les boucles à se former toutes seules.

Et si vous retrouvez des nœuds , surtout ne tirez pas il faut être délicat avec nos petits cheveux.

Lorsque vous êtes sûr qu'il n y a plus de nœuds, vous pouvez finir de les mettre en place en les brossant.

Une fois secs, les cheveux sont doux et brillants!! si vous faites les choses consciencieusement vos cheveux ne souffirent jamais au moment de séchage.

Mais l'idéale c'est comme même de les laver le soir et non le matin pour qu'ils puissent sécher tranquillement pendant la nuit.

Et si vous ne pouvez vraiment pas vous passer de sèche-cheveux , utilisez systématiquement le bouton froid.



Comment sécher ses cheveux sans sèche-cheveux?



Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Fruits pour augmenter la taille des seins

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter