Une alimentation saine vous permet de transporter des nutriments dans tout votre corps, y compris vos cheveux. Cependant, lorsque la nourriture est déficiente, elle se manifeste de diverses manières, dont l'une est les cheveux secs, fins, cassants et ternes.
De plus, selon biomanantial.com, également, si votre circulation n'est pas très efficace, les nutriments ne pourront pas atteindre votre tête et les cheveux peuvent en souffrir, même si vous mangez bien.
Par conséquent, l'un des meilleurs moyens d'activer votre circulation et de fournir les nutriments nécessaires à vos cheveux est le jus ou la thérapie par le jus. De plus, pour une meilleure absorption et activation du sang, il est idéal de vous faire quelques massages sur le cuir chevelu.
Jus pour nourrir le cuir chevelu
Ingrédients
- 6 carottes
- 4 feuilles de laitue
- 1 tasse de germes de luzerne
- Demi concombre sans graines mais avec une peau bien lavée
- 1 cuillère à café de levure de bière
Jus pour réparer les cheveux cassants
Ingrédients
- 1 tasse de germes de luzerne
- Une demi-tasse de jus d'aloès ou une figue de Barbarie moyenne
- 1 verre d'eau ou un peu plus à volonté
- Miel d'abeille au goût
- 1 morceau de poivron vert
- 1 cuillère à café de levure de bière
Du jus pour hydrater vos cheveux secs
Ingrédients
- 2 carottes
- 1 branche de céleri
- Une demi-tasse de germination de luzerne
- 1 pièce de poivron rouge
- 1 petite cuillère à café d'algue spiruline
Préparation: Vous devez passer par un extracteur, ces ingrédients trop durs qui ne peuvent pas être liquéfiés. Une fois cela fait, ajoutez au mélangeur le reste de chaque ingrédient selon le jus.
N'oubliez pas de boire lentement et de ne le prendre qu'une fois par jour, en plus de vous donner deux ou trois massages après les avoir bu.
Un conseil important est que vous n'ajoutez jamais de citron ou de sucre à votre jus, car le premier tue certaines vitamines des légumes, tandis que le second n'est pas bénéfique pour le système nerveux.