Je dois avouer que je n'ai pas maquillé une seule journée depuis que j'ai commencé en confinement pour le Covid-19 et vous ne savez pas à quel point je suis étonnée de ma peau, bien sûr, je suis également une routine de soin, je bois généralement environ deux litres d'eau à jour, mais je n'ai jamais remarqué autant de changements en si peu de temps, alors aujourd'hui je vous dis comment votre peau change lorsque vous cessez de vous maquiller.
La plupart des femmes que je connais aiment le maquillage et sont toujours très au courant des dernières tendances. Cependant, une étude publiée par le National Institute of Health suggère que l'une des principales causes de la dermatite peut être l'utilisation du maquillage, car il contient des ingrédients toxiques tels que le phtalate de dibutyle, qui est généralement utilisé dans l'industrie des plastiques. .
Comment la peau change lorsqu'on cesse de se maquiller
La peau commence à respirer
Il est probable que les deux premiers jours sans avoir une goutte de maquillage, vous pensez que vous avez l'air terrible, mais ce qui se passe, c'est que votre peau commence à respirer car elle n'a pas de couche de produits chimiques qui cache la couleur naturelle de votre belle peau.
Les pores de la peau sont fermés
Oui, le maquillage met en valeur notre beauté, mais aussi, l'une des conséquences les plus courantes est que les pores se dilatent également, car étant bloqués par des impuretés, ils s'ouvrent plus que nécessaire. Cependant, en ne portant pas de maquillage pendant un temps considérable et en suivant une routine de soin, vous remarquerez que les pores diminueront de taille jusqu'à ce qu'ils ne soient plus visibles.
Diminuer l'apparence des boutons et des points noirs
Si vous avez la peau grasse, vous savez que c'est un «cauchemar» de se maquiller en cette saison chaude, car en plus de la sentir fondre sur votre peau, plus de boutons et de points noirs apparaissent. Lorsque les pores sont obstrués par des impuretés ou l'utilisation de maquillage, les glandes sébacées de la peau commencent à produire plus de sébum et cela provoque l'apparition de boutons ou de taches noires.Par conséquent, lorsque vous cessez d'utiliser du maquillage, les épidémies diminuent également.
La peau paraît plus radieuse
Lorsque nous nous maquillons, nous couvrons la luminosité naturelle du visage et même si nous utilisons un «Highlighter» pour améliorer les zones hautes du visage, c'est toujours du maquillage, car la luminosité naturelle d'une peau saine n'est pas la même chose que de prétendre être faite avec des produits chimiques.
Prévenir le vieillissement prématuré
L'abus de maquillage peut favoriser l'apparition de rides prématurées, rappelez-vous que votre peau absorbe tout ce que vous mettez dessus, regardez la qualité des produits, pour cette raison, si vous connaissez quelqu'un qui ne se maquille généralement pas beaucoup, il a sûrement l'air plus jeune!
Je ne veux pas dire que vous arrêtez de vous maquiller pour toujours, mais il est très bon de laisser votre peau reposer pendant un temps considérable, profitez de ces jours de quarantaine pour prenez soin de vous et améliorez votre apparence, croyez-moi qu'une fois que vous remarquerez les résultats, vous vous tomberez amoureux de votre peau de porcelaine.
N'oubliez pas d'enregistrer cette épingle sur Pinterest.