En plus d'exiger plusieurs séances d'esthétique, l'une des méthodes les plus courantes de neutralisation ou d'élimination de la coloration rouge est la décoloration. Cela consiste à altérer la cuticule, la couche externe des cheveux, pour cela, les écailles s'ouvrent pour que le produit change de couleur et pénètre à l'intérieur des cheveux.
Quelque chose qui si vous ne savez pas comment faire peut être très agressif pour la chevelure.
Comment enlever la couleur rouge des cheveux : RECETTES
Option A
Ingrédients
- Jus de 4 citrons
- Une demi-tasse de vinaigre de cidre de pomme (la quantité varie selon la longueur de vos cheveux, elle peut atteindre une tasse)
Processus
Mouillez vos cheveux. Dans un récipient, mélanger le jus de citron avec le vinaigre. Humidifiez tous vos cheveux avec le mélange et massez pendant dix minutes des racines aux pointes.
*** Les substances alcalines décolorent le ton.
Option B
Ingrédients
- 6 comprimés de vitamine C
- Shampooing antipelliculaire
Processus
Écraser les comprimés jusqu'à l'obtention d'une poudre fine, puis mélanger avec le shampooing (environ 4 cuillères à soupe). Remuez bien jusqu'à obtenir une pâte.
Mouillez vos cheveux et appliquez la pâte uniformément dessus. Laisser reposer 10 minutes, rincer abondamment à l'eau, puis ajouter votre conditionneur habituel ou un peu d'huile de coco.
Option C
Ingrédients
- Bicarbonate de sodium
- Savon à vaisselle
Processus
Dans un bol, placer le bicarbonate de soude et le savon, laver la vaisselle dans des proportions suffisantes. Remuer jusqu'à ce que les deux substances soient bien incorporées et couvrir tous les cheveux, laisser agir pendant 2 minutes et nettoyer avec beaucoup d'eau.
En bref, ce look fera partie du passé avec ces techniques pour éliminer la couleur rouge des cheveux.
N'oubliez pas d'enregistrer ce contenu sur Pinterest.