Accéder au contenu principal

Comment faire du gel d'aloe vera pour coiffer et volumiser les boucles

       
Comment faire du gel d'aloe vera pour coiffer et volumiser les boucles

Pour la plupart des femmes qui ont les cheveux bouclés, savent qu'il est difficile de donner à leurs cheveux un aspect défini et hydraté, et plus encore lorsque elles utilisent des produits de supermarché contenant des ingrédients nocifs pour la fibre capillaire depuis longtemps, c'est pourquoi, aujourd'hui, je vous dis comment faire du gel d'aloe vera pour styliser les boucles et les rendre parfaites.

Pourquoi les cheveux sont desséchés?


Les cheveux bouclés sont magnifiques, mais c'est certainement un défi de les garder exempts de frisottis effrayants car ils ont tendance à devenir très secs. Selon les spécialistes de L’Oréal, les boucles sont plus desséchées que les cheveux raides car le sébum produit par le cuir chevelu n’atteint pas les extrémités, c’est pourquoi ils se courbent, se déshydratent et s’affaiblissent.

Quand j'ai découvert que la plupart des produits que j'ai achetés pour mes boucles, que ce soit du shampooing, de la crème coiffante ou de la mousse, contiennent des ingrédients qui les rendent encore plus secs, j'ai décidé de commencer par la méthode "Curly Girl" et le résultat m'a surpris, j'ai pratiquement remarqué la différence par rapport au premier jour, même si je dois passer par une période de transition comme je l'explique dans cette note.

Méthode Curly Girl



Comment faire du gel d'aloe vera pour coiffer et volumiser les boucles

Cette méthode a la possibilité d'utiliser des agents coiffants naturels tels que le gel de lin pour styliser les boucles et comme il ne contient aucun produit chimique, les cheveux ont l'air BEAUX! Je suis sûr que vous ne regretterez pas de faire ce gel d'aloe vera et vous économiserez beaucoup d'argent sur d'autres produits commerciaux.


Comment faire du gel d'aloe vera pour les boucles


Ingrédients:



  • Deux petites feuilles d'aloe vera ou d'aloès
  • Une capsule de vitamine C
  • 5 gouttes d'huile de noix de coco ou d'amande
  • Un demi-litre d'eau
  • Couteau
  • Cuillère en bois
  • Grand verre
  • Pot en verre

Méthode de préparation:


Coupez les deux feuilles de votre plante d'aloès aussi près que possible de la tige et lavez-les avec beaucoup d'eau pour éliminer tout excès de saleté.

Une fois qu'elles sont propres, faites-les tremper dans un demi-litre d'eau pendant 24 heures pour éliminer l'excédent de bavure qu'ils dégagent.

Une fois les 24 heures passées, coupez la pointe de l'aloès avec un couteau, retirez les épines sur les côtés et coupez-la en deux horizontalement.

Retirez la pulpe d'aloe vera et versez-la dans le mélangeur, ajoutez une cuillère à soupe de jus de citron, piquez la capsule de vitamine C pour extraire le contenu et ajoutez les gouttes d'huile hydratante, ces ingrédients antioxydants aideront à préserver la gel.

Battre jusqu'à obtenir un mélange homogène, puis verser le mélange dans le pot où vous conserverez le gel et le mettre au réfrigérateur.

Prêt!, c'est aussi facile de faire du gel d'aloe vera sans aucun ingrédient qui sèche vos cheveux, je recommande de l'utiliser dans les trois premiers jours car il a une courte durée de vie, mais vous pouvez le faire chaque fois que vous voulez coiffer vos boucles et elles ont l'air superbes .

Comment faire du gel d'aloe vera pour coiffer et volumiser les boucles



Articles populaires

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La recette qui m'a fait grossir les fessiers en 15 jours !

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

7 traitements antifongiques naturels pour la mycose des pieds

Les types morphologiques de la main et des pieds