Selon une étude publiée par l'Université de Keimyung, aux États-Unis, l'huile de menthe poivrée contient des vitamines B1, B2, B3, B5, B69, vitamines C et E qui permettent de favoriser la pousse des cheveux, dans cette note je vous explique comment l'utiliser pour faire pousser les cheveux, mais elles ne sont pas les seuls à rendre vos cheveux incroyables.
Vitamines essentielles pour des cheveux longs, sains et forts
Vitamine E
Cette vitamine est riche en antioxydants qui stimulent la croissance des cheveux et, last but not least, elle apporte de la douceur et de la brillance pour leur donner une apparence saine. Vous pouvez la trouver dans n'importe quelle pharmacie en comprimés ou dans des aliments tels que les noix, les légumes à feuilles vertes, le germe de blé, le soja, le brocoli, les carottes, l'avocat ou les tomates.
Vitamine C
La vitamine C n'est pas seulement idéale pour "se protéger" contre les maladies respiratoires, elle aide également à maintenir la couleur naturelle des cheveux pour retarder l'apparition des cheveux gris, renforce le cuir chevelu pour prévenir la chute des cheveux et stimule également la circulation des cheveux. du sang pour le faire pousser.
Vous pouvez la trouver dans des aliments tels que le kiwi, les agrumes, la mangue, la fraise, le melon, les légumes verts et les poivrons rouges.
La biotine
La biotine est la fameuse vitamine qui renforce le cuir chevelu pour contrôler la chute des cheveux. Vous pouvez le trouver dans les compléments alimentaires ou dans certains shampooings spéciaux, mais attention, seul un dermatologue peut recommander votre apport au cas où vous en percevriez le manque.
Vous pouvez également la trouver dans certains aliments comme le poisson, les œufs, les légumineuses, la levure de bière ou les noix.
Vitamine B3
Si vos cheveux semblent ternes et sans vie, cela peut être dû à des dommages chimiques ou à un manque de vitamine B3, car leur manque favorise l'apparition des cheveux blancs et fait que les cheveux se cassent facilement. On la trouve dans des aliments comme la levure, la viande, le lait, les œufs, les légumes verts, les haricots et les céréales.
Vitamine B6
Aide à la production d'acides gras qui nourrissent les follicules pileux et hydratent les cheveux. De cette façon, vous pouvez le renforcer et le faire pousser rapidement.
Maintenant que vous savez de quelles vitamines vos cheveux ont besoin pour les renforcer et les garder en bonne santé, prenez-les et ayez des beaux cheveux.
N'oubliez pas d'enregistrer cette épingle sur Pinterest.