Accéder au contenu principal

4 façons d'enlever le vert des cheveux blonds sans les décolorer ou les colorer à nouveau

       
4 façons d'enlever le vert des cheveux blonds sans les décolorer ou les colorer à nouveau


Doré, brillant et lisse est ce qui nous vient à l'esprit lorsque l'on pense à un look blond. Mais la vérité, ce sont des cheveux verdâtres ou secs, qui ressemblent plus à de l'herbe que des cheveux de mannequin. Cependant, ce changement de look a tendance à avoir cet effet secondaire, que vous pouvez éviter avec quelques astuces pour enlever le vert des cheveux blonds.

Vous pouvez également être intéressé par: Eau de rose maison: 11 utilisations magiques pour la peau et les cheveux (recettes puissantes)

Nous devons commencer par le premier, comment ce changement de couleur de cheveux est-il réalisé? La base est dans l'utilisation de décolorant, qui contient du peroxyde d'hydrogène et des persulfates, qui, selon des recherches publiées dans la National Library of Medicine des États-Unis, peuvent provoquer des brûlures aux cheveux et au cuir chevelu. Fait attention!

Comment enlever le vert des cheveux blonds


Avant de vous faire peur par ces reflets verts, sachez que vos cheveux blonds n'ont pas changé de ton, c'est en fait une accumulation de minéraux oxydés: cuivre et magnésium, qui se lient aux protéines capillaires.

Option 1


Dans un bol (il doit être suffisamment grand pour s'adapter à toute votre tête), mélangez ½ tasse d'eau avec ¼ tasse de vinaigre. Par la suite, faites tremper vos cheveux pendant environ deux minutes, ils doivent être propres.

Pendant que vos cheveux sont dans le mélange, ajoutez deux à trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Laissez-le bouillonner pendant trois minutes de plus. Retirer, sécher l'excédent avec une serviette puis rincer à l'eau tiède pour tout retirer.

Option 2


Pour commencer, lavez-vous les cheveux normalement. Versez ensuite une tasse de jus de tomate ou de soupe aux tomates sur votre tête. Etalez sur tous vos cheveux et laissez agir 2 à 3 minutes.

Rincer à l'eau propre, pour assurer l'élimination de la couleur verte, répéter une fois de plus.

Option 3


Utilisez un masque hydratant riche en huiles et polymères pour enrober les fibres capillaires. L'exemple est le suivant: dans un récipient, mélanger un œuf et deux cuillères à soupe d'huile d'olive, laisser agir une heure et retirer à l'eau froide.

Cela peut aussi vous intéresser: voici comment utiliser la vitamine C sur le visage pour un effet botox (recette maison)

Option 4


Un shampooing et revitalisant spécialisé. Certains d'entre eux contiennent de l'aloès et de la vitamine E. Des ingrédients qui renforcent les cheveux et combattent le changement de couleur.

RECOMMANDATION: Évitez les piscines car le chlore et le cuivre peuvent altérer sérieusement le ton des cheveux, ils peuvent les rendre verts ou bleus.

N'oubliez pas d'enregistrer ce contenu sur Pinterest.
4 façons d'enlever le vert des cheveux blonds sans les décolorer ou les colorer à nouveau


Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Masques maison simples pour chaque type de peau.

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment enlever les boutons des fesses naturellement

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds