Environ 80% des femmes auront des vergetures à un moment donné de leur vie. Ce sont de petites déchirures qui apparaissent sous la peau, qui peuvent apparaître par héritage, prendre et perdre du poids de façon drastique continue ou à la suite d'une grossesse.
Les vergetures apparaissent d'abord sous forme de lignes rouges; puis elles deviennent brunes ou roses. Après un certain temps, elles se transforment en blanc ou beige, selon le teint de chaque personne. Par conséquent, nous présentons ici 5 conseils techniques pour y mettre fin.
Dites oui au naturel contre les vergetures
Pour les vergetures rouges, il est recommandé d'appliquer, chaque soir, une capsule de vitamine E sur la partie affectée. Si vous êtes constant, vous remarquerez la différence.
En outre, vous pouvez faire votre propre crème anti-vergetures; Mélanger la pulpe d'un demi-avocat avec une cuillère à soupe de citron et une autre de miel. Appliquer le mélange tous les jours, avec des massages circulaires et ascendants doux, sur les cuisses, les hanches et le ventre.
Pour masquer les vergetures, râper une carotte et ajouter un peu d'eau; comprimer pour extraire le jus et filtrer. Mélangez ce liquide avec de l'huile d'amande et étalez-le sur la zone affectée tous les soirs avant de dormir.
L'huile d'amande adoucit les vergetures que vous avez et les empêche de sortir plus, tandis que la carotte assombrit celles que vous avez afin qu'elles ne soient pas si visibles.
Un autre remède consiste à mélanger 10 cuillères à soupe d'huile d'amande avec 5 gouttes d'huile de lavande et, avec une boule de coton, appliquer deux fois par semaine sur la zone affectée. Son apparence diminuera jusqu'à ce qu'elle disparaisse.
N'oubliez pas que ce qui fonctionne chez une personne ne signifie pas qu'il est efficace pour tout le monde. Chaque peau est différente. Cependant, il existe des moyens de réduire les vergetures en appliquant des huiles et des crèmes spéciales qui contiennent du cacao ou du beurre de karité, du collagène, ainsi que des vitamines A, C et E.
Si vous avez des vergetures ou si vous êtes enceinte, un bon conseil est d'étaler ces produits sur le ventre, les genoux, le buste, les bras ou toute autre partie de votre corps où ils peuvent sortir. Et comment protégez-vous votre peau?