Cependant, cette habitude peut nuire à la santé de l'ongle et de la zone environnante; C'est ce que suggère un article publié par l'American Academy of Dermatology et rédigé par le spécialiste Chris Adigun, dermatologue à la New York University School of Medicine.
Dans ce document, l'expert mentionne certains effets néfastes produits par l'application continue de gel sur les ongles:
1. Affaiblissement des ongles. Adigun suggère que cela est dû aux produits chimiques dans le gel et l'acétone pour enlever le faux ongle.
2. Irritation et sécheresse. L'acétone nécessaire pour éliminer le gel peut dessécher l'ongle et irriter la zone autour de lui. Dans certains cas, une réaction allergique peut survenir, provoquant par la suite une dermatite.
3. Lampe UV. L'utilisation extrême de ce type de machine est liée au développement d'un cancer de la peau dû aux rayons ultraviolets qu'il émet.
4. Difficulté de distinguer les problèmes. Le vernis ou les décorations peuvent recouvrir des infections ou des tumeurs, ce qui peut retarder un diagnostic et donc un traitement.
5. Ongles ternes. En raison des émaux et des abrasifs utilisés dans cette procédure, la couleur naturelle de l'ongle est perdue.
Il n'est pas facile d'abandonner cette méthode de beauté, alors Adigun propose également quelques recommandations:
1. Faites attention à vos ongles. Laissez-les grandir et se réparer.
2. Appliquez un écran solaire sur vos mains. Il est idéal pour minimiser les dommages causés par la lumière utilisée dans les lampes UV.
Essayez toujours d'observer la santé de vos ongles, s'ils présentent des anomalies. La beauté de partir d'une conscience de soin. N'oublie pas!