Accéder au contenu principal

Comment se débarrasser de l’acné de la trentaine ? Découvrez aussi les causes !

       

Si vous pensez que l'acné n'est que le fléau des adolescents, vous vous trompez. Les boutons, les points noirs et les pustules attaquent également souvent après l'âge de trente ans. Et puis il est encore plus difficile de traiter les problèmes de peau indisciplinée.

Aujourd'hui, on sait déjà que, bien qu'ils puissent aggraver le problème, le principal coupable n'est pas la moutarde ou le chocolat, mais les hormones. Et puis même le régime le mieux composé, un mode de vie sain et éviter le stress n'aideront pas. 


Les trentenaires ont des problèmes de peau aussi souvent que les adolescents. Près de la moitié des femmes de cet âge souffrent d'imperfections permanentes ou récurrentes et d'acné. L'acné à cet âge se produit principalement autour du menton, de la mâchoire, du dos et du décolleté. 

Causes de l’acné dans la trentaine


La principale cause d'acné après l'âge de trente ans est l'augmentation des androgènes, ou hormones sexuelles masculines. Le niveau de ces hormones augmente toujours avant la menstruation. 


La peau est définitivement en meilleure forme pendant l'ovulation, lorsque les niveaux d'hormones - œstrogènes et progestérone sont les plus élevés. Plus tard, son état commence à se détériorer progressivement 

La croissance non physiologique des androgènes est le plus souvent causée par l'arrêt de la contraception hormonale ou l'utilisation d'une contraception mal choisie.

L'environnement dans lequel nous vivons peut également faire apparaître l’acné après la trentaine - non seulement la pollution de l'air, mais aussi la climatisation, le manque d'accès à l'air frais et à la ventilation, à l'air sec et à une mauvaise humidité. Ces conditions extrêmes pour la peau forcent les glandes sébacées à produire une grande quantité de sébum. 

Comment se débarrasser de l’acné de la trentaine ?



1. Aérez la salle


Travaillez-vous tous les jours dans une salle climatisée et n'avez pas accès à l'air frais? La climatisation et les bouches d'aération artificielles assèchent l'air de sorte que votre peau sèche en peu de temps, ce qui oblige les glandes sébacées à produire du sébum. Alors, vous devez changer l'environnement ou le mode de soin quotidien de la peau. 



2. Nettoyer la peau


Nettoyez votre peau au moins deux fois par jour avec une préparation délicate (sans alcool), et hydratez-la très soigneusement (également en buvant beaucoup d'eau et en appliquant des masques hydratants sur le visage). Un bon nettoyage quotidien vous aidera à vous débarrasser de l’acné de la trentaine. 

3. Fini le stress


Vivez-vous sous un stress constant et vous ne dormez pas assez souvent? Vous pouvez tout voir sur votre peau. La peau grise ou bleue, les poches sous les yeux et l'acné sont les compagnons du stress et de la névrose. En travaillant sur votre propre santé mentale et le confort de votre vie quotidienne en peu de temps, vous constaterez une nette amélioration de l'état de la peau.

4. Bien choisir la contraception hormonale


Prenez-vous une contraception hormonale? Une contraception hormonale mal choisie ou une interruption de son utilisation entraîne le plus souvent une détérioration de la peau et de l'acné. Vous pouvez y remédier, par exemple en changeant de tablette.

Conseils :


Vous avez un mode de vie irrégulier et votre alimentation est loin d’être saine ? C'est un moyen simple de contracter l'acné. Consommer de grandes quantités d'alcool et de stimulants, ainsi que des repas irréguliers composés de viande rouge et grasse, de pain blanc, de restauration rapide, de boissons sucrées et gazéifiées sont l'une des principales causes de l'acné chez les adultes.

L'élimination des aliments malsains, des bonbons et de l'excès de sel du menu devrait immédiatement agir comme une désintoxication pour la peau. Après quelques semaines d'acné accrue, la peau retrouvera progressivement sa couleur saine et sa texture lisse.

Comment se débarrasser de l’acné de la trentaine ? Découvrez aussi les causes !



Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Fruits pour augmenter la taille des seins