Il existe de nombreuses serviettes hygiéniques: ailées, sans ailes, nocturnes, ultra-fines ... Mais, auriez-vous imaginé qu'il pourrait y avoir une serviette hygiénique, capable de détecter les infections vaginales?
María Fernanda Nava Mandujano et Adriana Vargas Landa, élèves de l'École d'architecture, d'art et de design du Tecnológico de Monterrey, campus de Puebla, et Javier Ceballos Medina, étudiant en ingénierie en biotechnologie, ont créé «LifeDrop», dont l'objectif est de réduire les cas de infections vaginales, car selon les données de l'IMSS, 75% des femmes souffrent d'infections vaginales au moins une fois dans leur vie.
En quoi consiste LifeDrop? D'un appareil, semblable à un pantiprotecteur féminin, avec des sphères intelligentes naturelles et hypoallergéniques qui changent en une teinte rose foncé face aux variations de pH, c'est-à-dire lorsqu'il y a une infection dans la zone intime.
Selon ses créateurs, LifeDrop détecte les infections vaginales rapidement et sans risque d'erreur, et sert également de serviette hygiénique aux femmes pendant leurs règles, combo!
«Nous avons créé ce projet lors de la semaine de l'innovation Tec de Monterrey dans le but d'aider les femmes, en particulier les jeunes femmes, à mieux détecter tout type d'infection afin qu'elles puissent être traitées à temps et éviter les complications. Être vainqueur du concours Jump Chile n'était que la première étape avec laquelle nous espérons continuer à développer la technologie de protection », a déclaré María Fernanda Nava, fondatrice de LifeDrop.
Sans aucun doute, un LifeDrop est un pantiprotecteur féminin qui changera la vie de nombreuses femmes et que nous avons hâte d'essayer maintenant.