Le tabagisme est une habitude difficile à cacher. L'odeur imprègne TOUT: vêtements, cheveux, chambre ... et même si on vide les flacons de parfum, elle persiste. La raison en est dans les produits chimiques qui existent dans les cigarettes; par exemple, le goudron, l'arsenic, le chlorure de vinyle, le benzène ... décrit le ministère argentin de la Santé. Cependant, il existe des moyens de se débarrasser de l'odeur de cigarette, et ce n'est pas seulement un coup de pied à l'habitude. Découvrez-les!
Fait intéressant: certaines marques ajoutent du sucre, du chocolat, du miel ou du menthol au cigare, pour adoucir la rugosité du tabac et le rendre plus addictif.
4 astuces pour éliminer l'odeur de cigarette sur les vêtements
Bicarbonate de sodium
C'est le plus simple de tous, car il ne vous reste plus qu'à étaler vos vêtements sur une table ou une surface plane. Mettez de côté un récipient de bicarbonate de soude et laissez-le pendant une heure. Cet élément absorbera l'arôme.
Vodka
Mélanger, dans un flacon pulvérisateur, la moitié de la vodka et trois parties d'eau. Bien mélanger et vaporiser sur les vêtements.
Huile d'arbre à thé
C'est un excellent neutralisant, et vous pouvez l'acheter dans les magasins d'aliments naturels ou qui vendent des essences. Pour ce faire, versez une petite quantité (10 gouttelettes), étalez sur les vêtements et accrochez-les à l'extérieur pendant une heure.
Une autre astuce, et ce qui peut être pratique pour vous, est d'utiliser du vinaigre. Pour ce faire, chauffez un peu d'eau et ajoutez quatre tasses de vinaigre blanc. Accrochez les vêtements dans la salle de bain, mettez le pot avec le mélange dessus et fermez la porte. La vapeur éliminera l'odeur de la cigarette.
N'oubliez pas d'enregistrer ce contenu sur Pinterest.