Accéder au contenu principal

Remédier à la décoloration de la peau : L’hyperpigmentation

       
Les gènes et le bronzage excessif sont le plus souvent responsables de la décoloration de la peau et l’apparition de l'hyperpigmentation sur la peau. Heureusement, il existe des moyens d'éliminer efficacement les décolorations cutanées.
Quelles sont les causes d’une décoloration de la peau ?
La cause principale de la décoloration de la peau est les rayons UV. Nous exposons notre corps au soleil en oubliant toute protection, ou nous appliquons des crèmes avec des filtres bas UV. Ça arrive aussi en automne lorsque le bronzage disparaît, on remarque une décoloration disgracieuse sur la peau.

Cependant, la cause de la décoloration de la peau n'est pas seulement le soleil. Ils sont souvent causés par l'utilisation de certains médicaments, cosmétiques ou herbes. Également troubles et infections hormonaux. Il arrive que la tendance aux taches soit héritée des parents. l’hyperpigmentation peut être recouverte d'un correcteur, d'un fond de teint ou d'un autobronzant.
Comment remédier à la décoloration de la peau ?

Pour un dermatologue, le traitement de la peau dépend de la quantité d'hyperpigmentation. On les teste à l'aide d'une lampe en bois. Il arrive que certaines décolorations ne puissent pas être complètement éliminées. Elles sont seulement éclaircies, ce qui les rend moins visibles. Voici d’autres solutions pour la décoloration de la peau :
Le traitement de surface implique l'utilisation d'agents de blanchiment. L'hydroquinone, la plus connue et utilisée depuis 40 ans, en concentration de 1,5 à 8%. Tout d'abord, il blanchit la nouvelle décoloration. Des résultats visibles peuvent être attendus après quelques semaines.
Les rétinoïdes, par exemple avec l'acide vitamine A, agissent efficacement et ne provoquent pas de décoloration de la peau. Le mécanisme d'action est un trouble de la production de mélanine. Le traitement aux rétinoïdes dure jusqu'à 3 mois.
L'acide azélaïque est également utilisé depuis le début des années 80. Le plus souvent, pour éliminer la décoloration post-inflammatoire et l'acné. Son utilisation peut provoquer des rougeurs et des brûlures de la peau.

Un traitement en profondeur pour la pigmentation de la peau
 Les peelings chimiques (appelés chemabrasion) sont populaires. Une esthéticienne ou un dermatologue qualifié exfolie la peau avec de l'acide glycolique, trichloroacétique (TCA) ou kojique. L'acide glycolique à des concentrations élevées (50-70%) réduit la pigmentation excessive de l'épiderme et stimule le développement de cellules normales et intactes.
Remédier à la décoloration de la peau : L’hyperpigmentation




Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Masques maison simples pour chaque type de peau.

Comment enlever les boutons des fesses naturellement

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Les bienfaits de l'aloe vera qui valent la peine d'être connus pour beauté et santé