Depuis l'époque des tsars, en Russie, jusqu'à nos jours, les bienfaits de l'acide acétylsalicylique ne sont pas surprenants, non seulement dans le domaine de la médecine mais aussi dans la beauté. Exemple, il y a quelques utilisations de l'aspirine dans les cheveux ...
Pour réparer ou réduire les dommages causés par le chlore dans les piscines ou la salinité de la mer, il suffit de dissoudre 6 à 8 comprimés dans de l'eau tiède et de laisser le mélange agir sur vos cheveux pendant 15 minutes », comme décrit par Medical Du quotidien.
Utilisations de l'aspirine dans la beauté des cheveux
Si 75 grammes d'acide acétylsalicylique par jour peuvent nous aider à prévenir d'éventuelles crises cardiaques, diminuer la fièvre et l'inflammation, et même réduire l'apparence de l'acné, selon la clinique Mayo. Alors, que peut-il faire pour nos cheveux!
1. Combattre la pellicule
Il est très sûr que vous ne le connaissez pas, et donc cela semble incroyable, mais de nombreux shampooings anti-pelliculaires utilisent cet acide dans leur formule. En effet, l'aspirine agit comme un exfoliant pour le cuir chevelu, aidant à éliminer la peau morte.
Mais, si vous ne souhaitez pas acheter un shampooing antipelliculaire, il vous suffit d'écraser deux aspirines dans une cuillère à soupe de votre shampooing et de nettoyer vos cheveux avec ce mélange.
2. Cheveux brillants
Les salicylates présents dans l'aspirine aident à rendre les cheveux plus brillants, ceci en ouvrant la cuticule des cheveux et en éliminant la graisse qui s'y accumule.
Parce qu'il stimule le flux sanguin vers le cuir chevelu, cela peut finalement favoriser la réduction des follicules. Autrement dit, il stimule la croissance de plus de cheveux.
Avant d'utiliser de l'aspirine, consultez un expert en santé, afin de vous assurer que vous n'y souffrez pas d'allergie. N'oubliez pas que votre santé est également votre responsabilité!