Accéder au contenu principal

Abcès dentaire: quand une douleur dentaire peut se terminer par une pneumonie

       
Abcès dentaire: quand une douleur dentaire peut se terminer par une pneumonie

Imaginez qu'un jour, de nulle part, vous ressentiez une forte douleur dans l'une de vos dents qui s'aggrave lors de la mastication et se propage à la mâchoire au point d'éviter de manger pour ne pas faire mal, vous prenez un analgésique, mais cela ne semble pas s'améliorer, quoi ferais tu Idéalement, demandez de l'aide à un spécialiste, car il s'agit très probablement d'une dent abcédée ou l'abcès dentaire et si vous ne la traitez pas à temps, elle pourrait se transformer en pneumonie.

Selon l'Association dentaire, notre bouche abrite environ 80 millions de bactéries, certaines provoquant des maladies telles que des caries, une parodontite ou même une infection bactérienne qui pourrait développer une dent abcédée douloureuse, selon les spécialistes de MedlinePlus.

Qu'est-ce qu'une dent abcédée ou l'abcès dentaire?


Une dent abcédée n'est ni plus ni moins qu'une collection de pus au centre d'une dent due à une infection bactérienne et ça fait mal comme vous ne l'avez jamais imaginé.

Les causes peuvent être d'une cavité ou de l'écaillage d'une dent qui permet aux bactéries d'accéder à la racine de la dent jusqu'à l'os qui la soutient et vous pourriez finir par la perdre. Cependant, ce n'est pas le seul risque, une complication pourrait déclencher un abcès cérébral, une inflammation du cœur ou une pneumonie si l'infection se propage aux poumons et cela peut être mortel si vous ne le traitez pas à temps.

Quels sont les symptômes d'une dent abcédée?


Le principal symptôme est de ressentir une douleur intense, elle est continue, comme de petites palpitations aiguës, mais il existe également d'autres signes avant-coureurs:

  • Mauvaise haleine
  • Goût amer en bouche
  • Douleur à mâcher
  • Fièvre
  • Sensibilité au froid ou à la chaleur
  • Gonflement de la gencive sur la dent infectée (semblable à un bouton, mais sur la gencive)
  • Glandes enflées dans le cou
  • Gonflement de la mâchoire (panneau d'avertissement)

Abcès dentaire: quand une douleur dentaire peut se terminer par une pneumonie

Si vous présentez l'un de ces symptômes, il est recommandé de consulter un dentiste dès que possible, mais dans ce qui vous donne rendez-vous, vous pouvez appliquer le remède suivant pour atténuer les symptômes, mais cela ne signifie pas que vous ne devriez pas consulter un spécialiste, hé, ne vous faites pas confiance! N'oubliez pas que les complications sont très graves.

De l'eau avec du sel


Le sel a des propriétés antiseptiques et antibactériennes, ce qui peut aider à réduire l'inflammation buccale. Vous aurez seulement besoin d'une demi-cuillère à café de sel et d'un verre d'eau tiède. Versez le sel dans le verre et remuez jusqu'à ce qu'il se dissolve, bruissez pendant une minute puis crachez ce mélange, je vous recommande de le répéter trois à quatre fois par jour pour réduire la douleur et l'inflammation.

Une fois chez le spécialiste, il doit drainer l'abcès afin que le gonflement et l'inconfort diminuent, au cas où la dent ne pourrait pas être sauvée, la partie affectée doit être extraite et certains antibiotiques prescrits.

Maintenant que vous savez ce qu'est un abcès dentaire et ses complications, écoutez votre corps et n'ignorez pas les symptômes, rappelez-vous que tout ce qui est mal traité à temps a une solution Faites attention!

N'oubliez pas d'enregistrer cette épingle sur Pinterest

Abcès dentaire: quand une douleur dentaire peut se terminer par une pneumonie



Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Masques maison simples pour chaque type de peau.

Comment enlever les boutons des fesses naturellement

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Il existe trois types de mélanome sous-unguéal (sous l'ongle):