Accéder au contenu principal

Comment faire du gel au romarin pour obtenir un "effet Rapunzel" sur vos boucles

       
Comment faire du gel au romarin pour obtenir un "effet Rapunzel" sur vos boucles

Les cheveux bouclés sont beaux lorsque vous savez comment en prendre soin, car c'est un type de cheveux qui a tendance à sécher plus rapidement. Il y a peu de temps, je vous disais que j'avais commencé à faire la méthode «Curly Girl» et que je suis vraiment étonné des résultats, mes boucles ont l'air plus définis qu'avant et l'un des produits que j'utilise pour les coiffer est le gel de romarin, avec le J'ai également remarqué un "effet Rapunzel".

J'avais entendu dire que laver les cheveux avec de l'eau de romarin est excellent pour renforcer le cuir chevelu et prévenir la chute des cheveux, mais cela accélère également leur croissance, selon une recherche publiée dans les National Institutes of Health, en plus, il nourrit et ajoute de la brillance à la fibre capillaire, il régule le sébum du cuir chevelu et favorise la pigmentation des cheveux pour éviter les cheveux gris.

Le préparer est plus facile que vous ne le pensez et c'est très rentable, avec cette recette cela vous durera une ou deux semaines, selon la longueur de vos cheveux, j'en utilise beaucoup car mes boucles sont déjà coupées en XL, ils me parviennent à hauteur des fesses et je les adore. 


Comment faire du gel au romarin?


Vous n'aurez besoin que de:

  • 100 gr de feuilles de romarin
  • 2 verres d'eau
  • 200 ml d'ea
  • 100 gr de graines de lin
  • L'huile d'avocat (peut aussi être de la noix de coco, de l'amande ou celle que vous devez hydrater)

Mode de préparation

Étape 1. Premièrement, nous allons chauffer les 2 verres d'eau avec les feuilles de romarin jusqu'à ce que l'ébullition casse, puis nous retirons du feu et filtrons pour enlever les restes de romarin.

Étape 2. Placez les 200 ml d'eau dans une casserole et ajoutez les graines de lin, faites chauffer jusqu'à ébullition, vous le remarquerez car elle dégage une sorte de "mousse", retirez du feu et filtrez parfaitement.

Étape 3. Dans une autre casserole, versez l'eau de romarin et ajoutez le gel de lin, faites cuire quelques minutes et mélangez jusqu'à ce que les deux ingrédients soient intégrés, éteignez le feu une fois que vous remarquez que le gel commence à changer un peu plus de couleur sombre, ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'avocat (ou votre choix), mélangez à nouveau et laissez refroidir.

Étape 4. Emballez le gel et conservez-le au réfrigérateur jusqu'à ce que vous l'utilisiez, rappelez-vous que puisqu'il ne contient aucun agent de conservation, il doit être réfrigéré.

Étape 5. Appliquez un peu de gel du milieu aux pointes sur vos cheveux humides avec la technique du «scrunch», c'est-à-dire resserrez les boucles pour que les bigoudis se forment bien.

Aucun rinçage n'est nécessaire après l'application, car il est utilisé comme coiffeur pour boucles. J'adore la définition qu'il apporte à mes cheveux et je suis sûr que si vous voulez que vos cheveux poussent, vous n'hésiterez pas à l'utiliser.

N'oubliez pas de sauvegarder cette épingle sur Pinterest

Comment faire du gel au romarin pour obtenir un "effet Rapunzel" sur vos boucles



Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Fruits pour augmenter la taille des seins