Accéder au contenu principal

Comment prévenir le grisonnement prématuré des cheveux

       




De nombreuses personnes qui développent des cheveux gris prématurés cherchent un moyen de les éviter ou de réduire leur apparence. Dans cet article, nous vous donnons quelques suggestions pour que vous sachiez comment éviter les cheveux gris. Ces mesures dépendront toujours de la raison pour laquelle les cheveux gris sont apparus à un âge précoce.

Prendre des vitamines


Inclure dans votre alimentation des aliments riches en vitamines B12, B5 et B1 vous aidera à maintenir la santé de vos cheveux et à prévenir l'apparition de cheveux gris. Ces vitamines jouent un rôle important dans la production cellulaire de mélanine dans les mélanocytes. Certains aliments riches en vitamine B sont les noix, le poisson, les viscères, le jaune d'œuf, les betteraves et les carottes.

Vérifiez votre consommation de fer


Le fer favorise la création de mélanine et aide à protéger les cheveux. Si vous avez une carence en fer, vos cheveux peuvent s'affaiblir. L'absorption du fer améliore la production de globules rouges et prévient l'anémie, l'une des causes du grisonnement prématuré. Les aliments riches en fer comprennent le poisson, les crustacés, le maïs, les légumes à feuilles vertes, la viande rouge et les noix.

Arrêter de fumer


Le tabagisme accélère l'apparition des cheveux gris, se manifestant notamment chez les fumeurs de moins de 40 ans. Le tabac contient des toxines qui détériorent les cheveux et affectent la chute des cheveux.

Protégez-vous du soleil


L'utilisation de casquettes et de chapeaux protège les cheveux de l'exposition au soleil, ce qui influence l'apparence des cheveux gris. Vous pouvez également utiliser des masques qui revitalisent les cheveux après un bain de soleil.

Profitez des enzymes d'oignon


L'oignon cru contient une enzyme appelée catalase qui aide à protéger les follicules pileux, réduisant ainsi la dégradation de la couleur des cheveux. Vous pouvez l'utiliser de deux manières: en le frottant en deux sur les cheveux, ou en pressant l'oignon et en vaporisant son jus sur les racines. Rincez bien vos cheveux après une demi-heure.

D'autres alternatives pour éviter le grisonnement prématuré sont les suivantes:


Appliquez des massages ou des masques à l'huile de coco, car elle contient de la vitamine B.Laissez agir pendant 30 à 40 minutes avant de vous laver les cheveux.

Eau de romarin: la cuisson de certaines branches donne naissance à un liquide bénéfique pour les cheveux. Elle contient deux acides, caféique et rosmarinique, qui protègent les cheveux des substances oxydantes et de l'apparition d'un grisonnement prématuré.

Utilisez des masques à base d'avocat, car ils contiennent des protéines, des acides gras et de la vitamine E. Tout cela aide à prévenir le vieillissement prématuré des cheveux et à réduire les dommages causés par la lumière du soleil et les toxines.

Comment prévenir le grisonnement prématuré des cheveux



Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Masques maison simples pour chaque type de peau.

Comment enlever les boutons des fesses naturellement

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Les bienfaits de l'aloe vera qui valent la peine d'être connus pour beauté et santé