Si récemment vous avez remarqué que vos aisselles font mal, ne le laissez pas passer car cette maladie apparemment insignifiante peut être un signe avant-coureur d'un mal qu'il vaut mieux connaître et détecter à temps.
Ce sont les principales causes de douleur aux aisselles, ne le manquez pas!
Angine de poitrine
Selon les spécialistes de la Mayo Clinic, l'angine de poitrine est un symptôme de la maladie coronarienne, en raison de la réduction du flux sanguin vers le cœur. Ses principaux symptômes sont des douleurs thoraciques, des aisselles, des bras, du cou, de la mâchoire, des épaules et du dos, de la transpiration, de la fatigue, des étourdissements, des nausées, des difficultés respiratoires. Soyez prudent, car l'angine de poitrine peut provoquer une crise cardiaque.
Déchirure musculaire
Une déchirure musculaire, généralement causée par un exercice qui implique beaucoup d'efforts, une traction ou un objet très lourd, peut provoquer des douleurs aux aisselles. Elle provoque également des brûlures et des raideurs dans la zone touchée.
Des ganglions lymphatiques enflés
La douleur aux aisselles peut être causée par une inflammation des ganglions lymphatiques, par exemple, par un lymphœdème (liquide accumulé dans les ganglions par un blocage) ou par une lymphadénopathie (infection du système lymphatique qui provoque une hypertrophie des ganglions lymphatiques).
Cancer du sein
Selon l'American Cancer Society, l'un des premiers symptômes du cancer du sein peut être une douleur aux aisselles, en raison de la propagation de cette maladie aux ganglions lymphatiques de l'aisselle, provoquant une tuméfaction et un gonflement dans la région.
Si vous ressentez une douleur, même un léger point dans l'aisselle, n'hésitez pas à vous rendre chez le médecin pour vérifier, diagnostiquer et indiquer le traitement à suivre, si nécessaire. N'oubliez pas que tout ce qui est mal traité dans le temps est guérissable. Prenez soin de vous et soyez conscient de tout changement dans votre corps!