Accéder au contenu principal

Voila comment éviter les boutons et les points noirs causés par l'utilisation de masques

       
Voila comment éviter les boutons et les points noirs causés par l'utilisation de masques

Le masque facial est devenu indispensable pour éviter de faire partie des statistiques des cas d'infection Covid-19, mais aussi, il met en évidence un problème que nous n'avions pas envisagé: l'apparition de boutons et points noirs sur la peau, si cela vous affecte aussi , nous vous expliquons comment vous pouvez le résoudre. 

Voila comment éviter les boutons et les points noirs causés par l'utilisation de masques


Ce type d'acné survient à la suite de l'utilisation du même masque facial pendant plusieurs heures et le monde Internet l'a déjà nommé maskne, l'apparition de boutons et de points noirs qui est liée à l'utilisation de masques ou de bavettes.

Il y a quelques jours, une lettre de recherche a été publiée dans le Journal de l'American Academy of Dermatology, qui explique que l'utilisation constante et prolongée de masques comme le N95 peut provoquer des problèmes dermatologiques tels que l'acné, la dermatite ou la desquamation chez la zone du menton et autour de la bouche.

Lorsqu'il y a un manque d'oxygénation de la peau, la production excessive de sébum est activée, ce qui affecte sévèrement la peau.En outre, elle apparaît opaque et déshydratée, comme l'ont décrit les spécialistes de la Mayo Clinic.

Que faire pour éviter les boutons sur la peau en utilisant des masques faciaux?



Lavez constamment votre masque facial


Ceci est essentiel pour éliminer tout type de germes pouvant proliférer sur votre peau et causer des problèmes dermatologiques, si vous utilisez des masques en tissu réutilisables assurez-vous que le tissu est en coton, car ce type de matériau permet à votre peau de mieux respirer. Si vous portez un masque lorsque vous faites de l'exercice, je vous recommande de le changer après avoir terminé votre routine, car cela pourrait absorber la sueur et la saleté.

Voila comment éviter les boutons et les points noirs causés par l'utilisation de masques

Utilisez des produits légers pour prendre soin de votre peau


Plus la base que vous utilisez est légère, moins elle est grasse, elle peut aider à prévenir les boutons et les comédons. Évitez les produits contenant du laurylsulfate de sodium, cet ingrédient est un sulfate très fort qui élimine les huiles naturelles de votre peau et augmente la production d'huile cutanée.

Dans le cas où vous utilisez un écran solaire, il est recommandé de l'appliquer sur votre visage au moins 15 ou 20 minutes avant d'utiliser votre masque buccal.

Nettoyez la peau de votre visage deux fois par jour


Faites-le matin et soir, massez votre visage du bout des doigts avec du savon neutre, séchez-le avec une serviette propre et utilisez une crème hydratante légère qui ne contient pas de parfum.

Maintenant que vous savez comment éviter l'apparition de boutons et de points noirs sur la peau en utilisant des masques buccaux, essayez ces conseils et vous verrez qu'ils ne seront plus un problème!

N'oubliez pas de sauvegarder cette épingle sur Pinterest

Voila comment éviter les boutons et les points noirs causés par l'utilisation de masques



Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Fruits pour augmenter la taille des seins

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter