Il y a un an, j'ai commencé à remarquer des changements dans la peau de mon visage: rougeur, boutons plus gros qu'auparavant, paupières enflées, yeux irrités ... Voyant que ces symptômes ne s'étaient pas atténués au fil des jours, j'ai décidé de consulter un dermatologue pour me vérifier; Le diagnostic: rosacée.
Qu'est-ce que la rosacée?
Selon les spécialistes de la Mayo Clinic, la rosacée est une affection de la peau caractérisée par des rougeurs, des bosses et des vaisseaux sanguins visibles sur le visage.
Mon médecin traitant a indiqué un traitement pour réduire les symptômes de la rosacée basé sur la prise de brimonidine pour réduire les rougeurs et bien que cela ait certainement fonctionné pour moi, une amie souffrante aussi de rosacée m'a recommandé de compléter mon traitement, rien de plus et rien de moins qu'avec huiles essentielles.
Au début, j'étais sceptique à ce sujet, mais après avoir entendu parler des bons résultats qu'elle a obtenus avec cette alternative naturelle, j'ai été encouragée à l'essayer.
À ma grande surprise, quelques jours ont suffi pour appliquer les huiles essentielles, associées à mon traitement médical, afin de constater une nette amélioration de l'apparence de la peau de mon visage.
Par conséquent, si vous avez la rosacée, je vous donne les meilleures huiles essentielles pour la couperose. Je vous garantis que, comme moi, vous serez surpris et plus que satisfait du résultat.
Huile de jojoba
L'huile de jojoba est efficace dans le traitement de la rosacée, car elle stimule la régénération cellulaire et hydrate la peau.
Huile essentielle de lavande
L’effet cicatrisant de l’huile essentielle de lavande sur l’acné rosacée est d’avoir des propriétés antiseptiques, sans oublier que son arôme agréable réduit le stress, l’un des principaux déclencheurs de l’acné rosacée.
Huile essentielle de géranium
L'huile essentielle de géranium aide à minimiser les signes de rosacée, grâce à son pouvoir anti-inflammatoire et antibactérien. Ceci sans oublier que son arôme est relaxant et face à la rosacée, il est essentiel de maintenir la tension à distance pour éviter que le problème ne s'aggrave.
Huile de rose musquée
L'huile de rose musquée n'est pas loin derrière en termes d'efficacité dans la lutte contre les symptômes de la rosacée. La raison? Elle est astringente, anti-inflammatoire et riche en vitamines E et A, nécessaires au maintien de la peau en bon état.
Quelle que soit l’huile essentielle contre la rosacée que vous choisissez, il vous suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile à votre porteur, d’humecter une boule de coton et de l’appliquer sur votre visage avec douceur.
Utilisez-les au moins tous les trois jours et, comme moi, exploite le pouvoir de ces huiles essentielles contre la rosacée, leur effet est surprenant.