La perte de cheveux est l'un des problèmes esthétiques les plus courants chez les hommes et les femmes, ses dommages à l'apparence et à l'estime de soi sont généralement les mêmes pour les deux sexes; mais qu'est-ce qui la cause?
Les causes peuvent être diverses, certaines sont entre nos mains, d'autres sont dans notre propre corps. Par conséquent, notre blog vous fournit 7 causes scientifiques expliquant l'origine de la perte de cheveux:
7 causes de la perte de cheveux chez les femmes dans la trentaine
1. Le stress. Selon une étude réalisée par Biodiser Consulting, une entreprise dédiée à la technologie ER-Biophel Regenerative Stimulation et publiée par les laboratoires Orthonat, la principale causes de la perte de cheveux est le stress.
Le stress produit également un déséquilibre chimique qui affecte négativement le système immunitaire. Par conséquent, la personne trop tendue est plus sensible aux maladies et souffre plus intensément des problèmes de santé qu'elle a déjà.
2. Mauvaise alimentation. Une personne avec une mauvaise alimentation peut perdre ses cheveux en raison de carences nutritionnelles, comme indiqué par le Dr Alconero. Cependant, il s'agit d'une perte temporaire jusqu'à ce qu'un régime alimentaire correct soit repris.
3. Stéroïdes. Les recherches effectuées par le personnel britannique d'intégration des cheveux chez Optima Hair Specialists, prenant des stéroïdes anabolisants androgènes peuvent stimuler l'hormone DHT, ce qui accélère la calvitie.
4. Protéine. Des scientifiques de l'Université de Pennsylvanie (États-Unis) ont identifié une protéine clé dans l'alopécie androgène, la forme la plus courante de calvitie. C'est ce qu'on appelle la prostaglandine D2 (PGD2) et est présente dans les zones avec ce problème.
5. Héritage. Les gènes qui souffrent de la perte de cheveux ou la calvitie sont transmis par les deux côtés de la famille; maternelle et paternelle. À l'exception des cas graves, l'alopécie ou la calvitie génétique commence à être remarquée à partir de 20 ans et devient plus prononcée à partir de 30 ans.
6. Ménopause. Après la ménopause, les ovaires d'une femme cessent de produire des œstrogènes. La synthèse réduite des hormones féminines, comparativement, équivaut à une augmentation de la production d'androgènes. En conséquence, il est courant que les cheveux des femmes s'amincissent, s'affaiblissent et tombent, provoquant la calvitie.
Si vous souffrez de calvitie, il est recommandé de consulter un spécialiste, car c'est le plus approprié pour vous dire quels facteurs influencent la perte de cheveux. Prends soins de-VOUS!