Même dans la pandémie, il y a des produits de luxe et c'est bien connu de la société de bijoux israélienne qui a fabriqué le masque le plus cher au monde.
Ce masque est réalisé avec de l'or et incrusté de diamants. Le prix? Rien de plus et rien de moins que 1,5 million de dollars.
"Le masque en or blanc 18 carats sera décoré de 3 600 diamants noirs et blancs et équipé de filtres N99 hautement cotés à la demande de l'acheteur", a déclaré le designer Isaac Levy.
Le propriétaire de la société Yvel a indiqué que l'acheteur avait deux autres exigences: qu'elle soit terminée d'ici la fin de l'année et qu'elle soit la plus chère au monde. Cette dernière condition, a-t-il dit, «était la plus facile à remplir».
Le masque scintillant peut ajouter un peu de piquant à l'équipement de protection qui est désormais obligatoire dans les espaces publics de nombreux pays. Mais à 270 grammes (plus d'une demi-livre) - près de 100 fois le poids d'un masque chirurgical typique - il est peu probable que ce soit un accessoire pratique.
Dans une interview à son usine près de Jérusalem, Levy a montré diverses pièces du masque, couvertes de diamants. Une plaque d'or avait un trou pour le filtre.
L'argent n'achète peut-être pas tout, mais si vous pouvez acheter un masque covid-19 très cher et que le gars veut le porter et se promener et attirer l'attention, il devrait être content de ça », a déclaré Levy.
Un masque aussi ostentatoire pourrait également en affecter certains à un moment où des millions de personnes dans le monde sont sans travail ou souffrent financièrement.
Levy a déclaré que même s'il ne l'utiliserait pas lui-même, il était reconnaissant de cette opportunité.
«Je suis heureux que ce masque nous ait donné suffisamment de travail pour que nos employés puissent effectuer leur travail dans des moments très difficiles, comme en ce moment», a-t-il conclu.