Accéder au contenu principal

Comment éclaircir les cheveux foncés à la maison : 3 recettes qui fonctionnent

       


Si vous avez marre de vos cheveux trop foncés et vous cherchez comment pouvez-vous les éclaircir sans les abîmer avec des produits chimiques, on vous  proposes ces 3 recettes naturelles qui fonctionnent pour les éclaircir sans les endommager. 

Le miel et le vinaigre



Le miel est un ingrédient idéal pour éclaircir les cheveux naturellement et de l'huile d'olive, cette recette évitera que vos cheveux se dessèchent. Pour ce faire, vous devez mélanger une cuillère à soupe de cannelle moulue, une cuillère à soupe de l'huile d'olive extra-vierge et 2 tasses de vinaigre distillé avec une tasse de miel brut. 

Il suffit de mélanger les ingrédients, puis appliquez sur les cheveux humides ou secs. Vous pouvez utiliser une brosse ou un peigne pour assurer uniformément, ou tout simplement l'appliquer là où vous voulez éclaircir. Une fois cela fait, enveloppez vos cheveux dans une pellicule en plastique, ou bien portez un bonnet de douche et enveloppez votre tête avec une serviette.

Laissez le mélange pendant une nuit, puis lavez le matin. Pas besoin de se reposer sous le soleil. Cela fonctionne parce que le mélange de miel a de petites traces de peroxyde d'hydrogène, qui est un agent éclaircissant. La cannelle et la cardamome, avec l'aide d'huile d'olive, l’effet sera immédiat. 

Thé à la camomille


Le thé à la camomille est un grand ingrédient clé pour éclaircir les cheveux naturellement. Vous pouvez utiliser le thé noir si vous voulez, mais la camomille offre un certain nombre de caractéristiques qui aideront à garder les cheveux lisses et en bonne santé. 

Il faut juste faire bouillir l'eau et laissez dedans le sachet de thé pendant environ 10 minutes. Une fois que le thé a refroidi, rincez les cheveux avec de cette solution et laissez reposer pendant environ 15 minutes. Pour atteindre les cheveux de dégagement nécessaire, vous devrez peut-être faire cela 2 ou 3 fois avant d'appliquer le shampooing ou rinçage.

Rincez les cheveux avec du jus de citron


Vous pouvez mélanger une tasse d'eau avec 2 cuillères à soupe de jus de citron et l'appliquer à vos cheveux. Et puis juste vous asseoir sous le soleil jusqu'à ce que votre tête au sec. 

Poudre du Henné



Ce produit mélangé avec de la camomille est un grand agent éclaircissant. Vous aurez besoin de l'eau bouillie, la camomille et la poudre du henné. 

Vous devez mélanger des quantités égales de chaque ingrédient pour faire une pâte épaisse, une fois l'eau bouillante, vous l’ajoutez au mélange. Laissez refroidir puis peignez les cheveux mouillés. Placez un bonnet de douche ou un sac en plastique sur la tête et laissez reposer pendant environ une heure (notez que si vous avez les cheveux plus foncés, vous pouvez laisser jusqu'à 2 heures). Retirez le mélange et rincez

Comment éclaircir les cheveux foncés à la maison : 3 recettes qui fonctionnent



Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Fruits pour augmenter la taille des seins

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter