Qui dit l’été, dit le temps de prendre soin de la zone du bikini. Cette partie intime a besoin d’un entretien permanent pour éliminer la peau morte, pour cela on vous présente ici des recettes naturelles pour préparer des gommages du maillot fait maison qui vont adoucir et blanchir cette partie intime.
Gommage du sucre et du miel pour blanchir la zone du maillot
Dans un bol, mélangez une grande cuillère de miel avec une demi-cuillère de jus de citron, plus une cuillère et demi de sucre. Mélangez bien !
Faites un massage doux avec ce gommage et laisser agir environ 10 minutes (le temps de laisser le citron agir sur la peau), rincez bien avec l’eau tiède et vous serez étonné du résultat qui est immédiat.
Gommage à base du zeste d’orange et du yoghourt naturel
Mélangez le zeste d’une orange avec 2 cuillères à café de yoghourt naturel. Appliquez le mélange sur la zone du maillot et effectuez un massage circulaire. Répétez ce gommage 2 fois par semaine au maximum pour ne pas abîmer cette partie sensible.
L’utilisation du citron pour blanchir la partie intime
Avant de prendre votre douche habituelle, prenez une tranche de citron et frottez la zone du bikini pendant 2 minutes et ensuite rincez bien avec de l’eau. Répétez cette astuce plusieurs fois jusqu’à ce que cette partie devienne blanche. Le citron peut sécher la peau, alors n’hésitez pas à mettre de l’huile d’amande après ce gommage !
Conseil : Evitez d’utiliser un gommage après l’épilation pour éviter l’inflammation de la peau. Pour protéger la partie intime, utilisez des sous vêtements en coton pour permettre une respiration permanente de la peau.