L'huile d'onagre peut être trouvée dans différentes concentrations et formats, et c'est un excellent produit de beauté destiné, avant tout, au traitement de la peau et des infections cutanées telles que l'acné.
Comment utiliser l'huile d'onagre pour l'acné
L'huile d'onagre est un excellent régulateur de sébum qui agit en contrôlant la production de sébum sur le visage et en réduisant l'apparence des boutons. C'est une substance qui, en raison de sa concentration en acides gras oméga-6, compense la régulation hormonale, aidant à réduire l'inflammation de la peau intoxiquée.
L'huile d'onagre pour l'acné n'est pas appliquée sur le visage sous forme cosmétique, elle est utilisée par voie orale. La présentation habituelle est en perles d'huile d'onagre afin que ses propriétés soient conservées en parfait état. La dose d'huile d'onagre est d'environ 500 grammes de produit (maximum 6 perles) répartis en 2 prises quotidiennes.
L'huile d'onagre, en plus d'être utilisée pour l'acné, est utilisée dans le traitement d'autres problèmes de peau tels que l'eczéma ou le psoriasis.
Comment utiliser l'huile d'onagre pour raffermir la peau
Utiliser l'huile d'onagre pour raffermir la peau est une excellente option, car les huiles grasses d'onagre nourrissent et hydratent la peau du visage en profondeur, en maintenant une hydratation correcte et l'équilibre de la couche hydrolipidique.
L'hydratation apportée par l'huile d'onagre aide à réduire la formation des rides et minimise les ridules. Sa teneur en vitamines, en particulier en vitamine E, contribue à une meilleure santé cellulaire et ses propriétés antioxydantes sont responsables de garder la peau uniforme, lumineuse et raffermie.
Concernant son utilisation cosmétique, l'huile d'onagre est commercialisée sous différents formats tels que crèmes, huiles ou sérums. Pour bénéficier de toutes ses propriétés, il est préférable de le prendre sous forme de complément, généralement au format perle, et de prendre la dose recommandée au cours des repas. Le traitement doit avoir une durée minimale de 3 mois pour commencer à remarquer ses effets.