Accéder au contenu principal

Conseils pour prolonger la durée de votre manucure. sans craquelures ni écaillage!

       





Obtenir une manucure n'est plus exclusif aux femmes, et il n'est pas non plus détestant que vos ongles soient «ruinés» 2 jours ou heures après les avoir faits. Pour que cela ne se produise pas, suivez ces conseils pour prolonger la durée de votre manucure.

Avouons-le, la plupart d'entre nous aiment avoir des ongles beaux et présentables. Et bien sûr, ce n'est pas exclusif aux femmes, il est très courant que les deux sexes expriment leur personnalité et même leur humeur à travers eux, car il y a ceux qui considèrent que les mains sont leur lettre d'introduction, il est donc important de les protéger du soleil.

Le problème est que, si vous utilisez du vernis à ongles, il faut souvent plus de temps pour terminer leur dessin que pour apporter un ongle «pelé» ou craquelé. Pour éviter cela, il existe quelques astuces, prenez note.

La solution est-elle le gel?


Aussi connu sous le nom de gelish, cela peut sembler la meilleure option pour avoir des ongles incroyables pendant plus longtemps, mais n'oublions pas que ce n'est pas la technique préférée de nombreux médecins, car les spécialistes soulignent qu'être constamment exposé aux rayons UV des lampes de séchage, bien que Que ce soit à faible exposition, cela vous expose au risque de déclencher la formation de cellules cancéreuses.

En effet, selon les spécialistes de la Mayo Clinic, éviter ou limiter l'exposition aux rayons ultraviolets réduit le risque de cancer de la peau. Bien que si vous décidez de le faire, il est important d'utiliser un écran solaire avec un FPS supérieur à 30 dans vos mains une demi-heure avant d'aller au salon de manucure.

Faites durer votre vernis à ongles!


1. Prenez soin de la propreté de vos ongles. Avant de commencer votre séance de manucure, vous devez vous assurer que vos mains et vos ongles sont propres et exempts de traces de vernis ou d'autres produits. Et n'oubliez pas de les classer pour éviter un peu de tomber et de tout gâcher.

2. Appliquez une base transparente. Si vous êtes comme moi, la première chose que vous appliquez est sûrement une couche d'émail, mais selon les experts en la matière, l'idéal est de commencer par une base transparente, surtout si elle contient des nutriments pour renforcer vos ongles. Cela créera un «bouclier» protecteur.

3. Toujours double couche de couleur. C'est un truc qui ressemble à une mamie parce que la plupart d'entre nous le font, cependant, parfois nous mettons des couches très épaisses, ce qui entraîne une texture grumeleuse ou l'endommage dès qu'il frôle quelque chose.

4. Peignez bien les bords et les extrémités, de cette façon vous éviterez que l'émail soit jeté et continue jusqu'à ce que vous manquiez de la moitié de l'ongle peint.

5. Top coat. Ce produit est un bijou, car il aide non seulement vos ongles à avoir une plus grande brillance (pour les vernis mats, recherchez une couche de finition mate), certains ont également une apparence de gel qui les aide à durer plus longtemps.

6. Laissez vos ongles reposer. Les experts interrogés pour le site Telva conviennent qu'attendre au moins quelques jours avant un changement de vernis permet à la prochaine manucure de durer plus longtemps. Cela les empêchera également de jaunir.

7. Investissez dans les émaux. Vous n'êtes pas obligé d'acheter ceux des marques les plus chères, mais vous devez acheter une qualité moyenne pour éviter de les peindre tous les trois jours. Aussi, jetez les vieux émaux, même si vous pensez qu'ils n'expirent pas, leur qualité est faible.

8. Portez des gants. Les gants lors du nettoyage sont très importants pour éviter de gâcher votre manicure, mais aussi pour éviter que le contact avec des substances telles que le chlore n'endommage votre peau.

9. Ne les mordez pas!
C'est fait, maintenant vous avez déjà les clés pour avoir de beaux ongles plus longtemps. N'oubliez pas de toujours y prêter attention et si vous remarquez des changements ou l'apparition de taches ou de champignons, consultez votre dermatologue.

Conseils pour prolonger la durée de votre manucure. sans craquelures ni écaillage!



Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Masques maison simples pour chaque type de peau.

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment enlever les boutons des fesses naturellement

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds