Accéder au contenu principal

Décoloration des poils? Les points à prise en compte avant de la faire

       






Dans la société occidentale, la pilosité corporelle est un problème esthétique, qui touche une grande partie de la population féminine. Sous l'idéal d'une peau lisse, douce et sans imperfections, il existe sur le marché diverses méthodes qui cherchent à atteindre cet objectif, parmi lesquelles celle de la décoloration des poils. Mais dans quelle mesure est-ce viable?

La décoloration est une option pour toutes les femmes qui veulent cacher leurs poils, mais sans souffrir de procédures douloureuses comme l'épilation à la cire, ou de courte durée comme dans le cas du rasoir. Actuellement, vous pouvez choisir une variété de crèmes décolorantes ou utiliser de l'eau de Javel en poudre et la combiner avec un oxydant crémeux.

La spécialiste Aurora Guerra, dermatologue et chef de section de l'hôpital Universitario 12 de Octubre de Madrid, souligne qu'avant d'utiliser tout agent de blanchiment, les points suivants doivent être pris en compte:

1. Consultez un médecin. Cela pour savoir si le produit de votre choix est idéal pour le type de peau que vous avez. De même, il faut observer si l'épiderme est gras, sec, mixte ou sensible, car une réaction nocive peut en découler.

2. Si c'est la première fois, utilisez une faible concentration du produit. Il vous permettra de voir la tolérance et les réactions de votre peau.

3. Ne vous exposez pas au soleil. Le derme reste sensible et cela peut le faire noircir.

Certaines des substances qui composent ces produits sont le peroxyde d'hydrogène, le dioxyde de silicium, l'acide phosphorique et le peroxyde d'hydrogène. En combinaison, ils endommagent la mélanine, responsable de la coloration des cheveux et de la peau. Cette méthode n'agit qu'à l'extérieur, et ses effets sont temporaires, de trois semaines à un mois, selon le type de personne.

La décoloration est une bonne option pour dissimuler les poils du corps, mais dans certains cas, elle peut avoir des inconvénients: la peau devient toujours rouge après le traitement; une irritation périodique peut entraîner des problèmes de pigmentation; un assombrissement à long terme de la peau peut apparaître dans la zone du visage de la lèvre supérieure.

Toutes les méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients, et leur efficacité dépendra toujours du corps de chaque personne. Cette technique n'est pas fortement recommandée pour les peaux brunes, car les poils recherchent une couleur dorée ou claire.

Si vous souffrez de dermatite, d'eczéma ou d'un autre type de problème cutané, il est préférable que vous consultiez d'abord votre médecin.

Les poils du corps ne sont pas toujours un problème, cela dépend de chaque personne, mais si vous ne voulez pas les éliminer complètement, la décoloration est une bonne option.

Décoloration des poils? Les points à prise en compte avant de la faire



Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Masques maison simples pour chaque type de peau.

Comment enlever les boutons des fesses naturellement

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Il existe trois types de mélanome sous-unguéal (sous l'ongle):