Il y a quelques mois, j'imaginais porter une perruque ou demander un traitement pour greffe de cheveux, car quels que soient les milliers de produits anti-chute que j'utilisais pour mes cheveux , ils continuaient de tomber de manière excessive. Et après être devenue mère et à la suite de l'allaitement, j'étais littéralement chauve.
La mère d'un camarade de classe de l'école de mon fils aîné m'a conseillé d'essayer une eau qui, à l'époque, avait eu pour effet d'empêcher la chute des cheveux après la grossesse.
Au début, je doutais qu'une eau puisse combattre la chute des cheveux, mais au final, je pensais que je n'avais rien à perdre et j'ai commencé à l'utiliser. Pour ma surprise, seulement deux semaines ont passé et j'ai commencé à remarquer que mes cheveux avaient non seulement cessé de tomber, mais étaient plus soyeux.
Selon les spécialistes de la Mayo Clinic, les principales causes de perte de cheveux sont les déséquilibres hormonaux, la génétique, les infections du cuir chevelu, l'alopécie, la prise de certains médicaments, entre autres.
Par conséquent, si vos cheveux tombent en masse, ne pensez pas à les couper en une crise de désespoir et prenez plutôt cette eau de romarin et de cannelle pour arrêter la chute des cheveux et accélérer leur croissance, faites-le en seulement 10 minutes!
1 poignée de romarin
4 bâtons de cannelle
2 tasses d'eau
Préparation
Faire bouillir l'eau et la cannelle pendant 15 minutes. Retirer du feu, ajouter le romarin et laisser reposer pendant 24 heures.
Utilisation:
Appliquez sur vos cheveux, après le lavage comme d'habitude, laissez agir pendant 30 minutes et rincez.
Appliquez cette eau de romarin et de cannelle pour arrêter la chute des cheveux et accélérer sa croissance au moins tous les trois jours. Au bout de deux semaines, vous remarquerez un changement positif dans vos cheveux.
Psss, si la perte de cheveux continue, allez chez le dermatologue pour vous vérifier, déterminer la cause et indiquer le traitement à suivre si nécessaire.