Accéder au contenu principal

Huile d'onagre pour le visage: propriétés et bienfaits

       


L'huile d'onagre est extraite après avoir pressé les graines d'onagre. Ce liquide huileux de couleur dorée présente de nombreux avantages et propriétés pour la santé, en particulier pour les soins de la peau. Voici les plus importants pour le visage.

Propriétés de l'huile d'onagre


Comme d'autres produits naturels, l'huile d'onagre regorge de propriétés bénéfiques pour notre corps. Sa teneur en huile essentielle joue un rôle important dans l'hydratation cutanée, le métabolisme et la régénération cellulaire. Examinons certaines des propriétés les plus importantes pour les soins de la peau:

  • Hydratants
  • Antioxydants
  • Vasodilatateurs
  • Anti-inflammatoire
  • Raffermissant
  • Régénérant
  • Guérison

Bienfaits de l'huile d'onagre


Quant à ses bienfaits, l'huile d'onagre est particulièrement efficace pour traiter les peaux intoxiquées ou les peaux présentant des infections cutanées, entre autres soins. Voici quelques-uns des avantages les plus importants de l'huile d'onagre pour le visage:

Ses propriétés anti-inflammatoires parviennent à éliminer l'inflammation des pores, à équilibrer la production de sébum et, avec elle, à réduire l'acné et l'obstruction des pores de l'épiderme.

Les acides gras contenus dans l'huile d'onagre sont responsables de l'hydratation et de la nutrition des peaux les plus sèches. En outre, onagre parvient à équilibrer et à maintenir l'hydratation de la peau.

Les antioxydants de l'onagre améliorent l'apparence de la peau et préviennent le vieillissement prématuré en éliminant les radicaux libres qui sont à l'origine de la perte de fermeté et d'élasticité.

Ses propriétés cicatrisantes parviennent à régénérer la peau et préviennent la permanence des marques produites par l'acné.

Un autre de ses avantages est la stimulation de la régénération cellulaire, qui aide à réduire l'apparence des taches sur la peau, lui donnant un aspect lumineux et uniforme.

Elle réduit considérablement les dommages causés par les infections cutanées telles que l'eczéma ou le psoriasis. De plus, son format huileux minimise la sensation de picotement ou de démangeaison dans ce type de peau, contribuant ainsi à éviter que ces lésions ne s'aggravent.

De plus, l'huile d'onagre possède également d'excellentes propriétés pour les femmes ménopausées. 

Huile d'onagre pour le visage: propriétés et bienfaits



Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Masques maison simples pour chaque type de peau.

Comment enlever les boutons des fesses naturellement

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Il existe trois types de mélanome sous-unguéal (sous l'ongle):