Accéder au contenu principal

Les erreurs qu'on fait lors du maquillage qui provoquent un excès de sébum sur la peau

       






Je dois avouer que j'adore le maquillage, je recherche toujours les tendances, les dernières de mes marques préférées et les produits qui conviennent à mon type de peau. Cependant, peu importe à quel point nous sommes à jour, nous commettons souvent des erreurs lors du maquillage qui provoquent un excès de sébum sur la peau et personne ne nous le dit à temps, lisez la suite et découvrez ce qu'elles sont pour que vous puissiez arrêter de les faire.

Pourquoi ai-je la peau grasse?


Notre peau a des glandes sébacées qui sont responsables de la sécrétion d'huiles naturelles pour garder la peau hydratée. Cependant, certaines personnes produisent plus de sébum que la normale, en particulier dans la «zone T» du visage, qui est déjà une partie plus grasse du corps. La peau grasse peut être due à de multiples facteurs tels que: héréditaire, stress, mauvaise alimentation, problèmes hormonaux ou l'utilisation de certains produits cosmétiques, décrit la National Library of Medicine des États-Unis.

Les erreurs qu'on fait lors du maquillage qui provoquent un excès de sébum sur la peau

Ici, je partage certaines des erreurs les plus courantes que nous commettons lors de l'application du maquillage afin d'éviter de tomber dedans et de ne pas avoir de problèmes de peau grasse au cas où cela serait dû à l'utilisation de produits cosmétiques.

Ne pas hydrater la peau


Je sais, cette erreur doit être considérée comme un «sacrilège du maquillage» et je n'exagère pas, car la peau a besoin d'hydratation et de nombreuses fois, lorsque nous avons la peau grasse, nous pensons que nous pouvons sauter cette étape. Cependant, tout ce que nous pouvons faire est d'augmenter notre production de sébum pour compenser l'humidité, c'est-à-dire que nous causons nous-mêmes le redoutable "charolazo".

Idéalement, vous devriez rechercher une crème hydratante en fonction des besoins de votre peau, car l'utilisation de maquillage pourrait assécher le derme et accélérer l'apparition des premiers signes du vieillissement.

Maquillez-vous avec vos doigts?


Parfois, nous faisons l'erreur de mélanger certains produits comme le fard à paupières ou le fard à joues avec nos doigts pour le rendre plus naturel, non? Mais ce que nous n'avons pas, c'est que les doigts transportent de nombreux germes et bactéries sur le visage qui peuvent provoquer l'apparition d'éruptions cutanées et de boutons sur la peau, ce qui accélère la production de graisse du visage.

Couvrez les boutons d'acné avec du maquillage


Une chose en amène une autre, il est courant que quand on découvre un petit bouton on a envie de le faire disparaître à tout prix et la plupart du temps on essaie de le "cacher" avec du maquillage, surtout si on a rendez-vous avec ce galant que l'on aime tant et nous voulons avoir l'air parfait, mais en couvrant une poussée d'acné, nous ne faisons que retarder le processus pour qu'il disparaisse et irrite la zone, par conséquent, l'idéal est d'utiliser des pinceaux de maquillage ou un mélangeur de beauté pour se maquiller, ce qui nous amène au point suivant.

Ne pas laver fréquemment les outils de maquillage


Il est important que vous nettoyiez vos pinceaux lorsque vous avez fini de les utiliser et que vous leur donniez au moins un bon lavage en profondeur une fois tous les quinze jours pour éliminer les bactéries susceptibles de s'accumuler et prévenir les boutons, les infections cutanées ou l'excès d'huile. .

Selon une étude de l'Université Aston, au Royaume-Uni, publiée dans le Journal of Applied Microbiology, les produits de beauté peuvent héberger des superbactéries telles que E. coli et Staphylococcus aureus, je préfère les laver fréquemment.

Ne pas laver le visages la nuit


Peu importe la fatigue que vous ressentez, si vous vous maquillez, vous devez faire un effort supplémentaire pour éliminer toute la saleté qui colle au maquillage sur votre peau, malheureusement, il ne suffit pas d'utiliser des lingettes démaquillantes pour éliminer les bactéries.

Ce que vous devez faire est de démaquiller avec un coton et de l'eau micellaire, puis laver votre visage avec du savon neutre en mouvements circulaires, si vous le pouvez, obtenir une brosse à poils doux pour nettoyer les pores en profondeur et les empêcher de s'ouvrir, enfin , utilisez un toner ou une crème hydratante et dormez paisiblement.

Ce n'est pas si difficile, non? Maintenant que vous savez quelles sont les erreurs courantes que nous commettons lors du maquillage, dans combien pensez-vous être tombé? Peut-être qu'ils pourraient être la raison de l'excès d'huile sur votre peau.

N'oubliez pas de sauvegarder cette épingle sur Pinterest

Les erreurs qu'on fait lors du maquillage qui provoquent un excès de sébum sur la peau



Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Fruits pour augmenter la taille des seins