Accéder au contenu principal

Les produits de nettoyage qu'on doit pas combiner, il peuvent produire des gaz toxiques

       



Lorsque nous faisons le nettoyage à la maison, nous recherchons toujours que tout soit "propre" et pour y parvenir, nous pensons souvent que c'est une bonne idée de combiner certains produits pour désinfecter en profondeur. Cependant, vous pourriez avoir une mauvaise expérience, mais avant que cela ne se produise, je vous dis quels produits de nettoyage que vous ne devez jamais mélanger.

Je vais vous raconter une expérience qui m'a fait peur il y a quelques mois, lors du nettoyage de la salle de bain dans ma maison, j'ai pensé à ajouter du chlore dans la tasse pour bien la désinfecter, mais, pour une raison quelconque, j'ai également ajouté un produit de nettoyage qui contient de l'ammoniac, une substance appelée «détachant», et que s'est-il passé? Je le dis à peine, leur combinaison a produit un gaz toxique dangereux et évidemment je ne le referai plus jamais.

Selon le Center for Disease Control and Prevention (CDC), vous ne devez jamais mélanger le chlore avec l'ammoniac car il produit des vapeurs toxiques qui peuvent être mortelles si vous les respirez soudainement et d'autres que nous vous disons dans cette note, mais vous pouvez le mélanger avec de l'eau, du savon liquide neutre et le détergent que vous utilisez pour laver les vêtements.



Produits de nettoyage qui ne se mélangent pas



Blanchissants à base de chlore avec du vinaigre


Bien que le vinaigre et le chlore soient largement utilisés dans le nettoyage domestique, il ne vous vient jamais à l'esprit de les combiner car ils produisent du "chlore gazeux" et peuvent provoquer une irritation de la peau, des yeux ou du nez, des problèmes respiratoires et des brûlures. dans les yeux et les poumons.



Vinaigre et peroxyde d'hydrogène


Son mélange produit un acide peracétique qui peut être hautement corrosif et endommager la peau, la gorge, les yeux, le nez et les poumons.



Bicarbonate de soude et vinaigre


Le vinaigre est un type d'acide et le bicarbonate est alcalin, donc le mélanger dans un récipient fermé peut provoquer une explosion. CE N'EST PAS UNE BLAGUE, NE L'ESSAYEZ JAMAIS.



Chlore avec gel d'alcool


Ce mélange produit du chloroforme et de l'acide muriatique. Ensemble, ils sont très toxiques et peuvent endommager le système nerveux, les poumons, les reins, le foie, les yeux et la peau. De plus, respirer des niveaux élevés de chloroforme peut provoquer des étourdissements, des nausées, des évanouissements et même la mort.



Chlore avec d'autres produits de nettoyage


Ne le combinez jamais avec un nettoyant pour vitres, un détachant ou un détergent à vaisselle, car il peut provoquer des problèmes respiratoires et oculaires.

Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas toujours une bonne idée de mélanger deux produits de nettoyage pour obtenir un meilleur résultat, l'idéal est que vous n'utilisiez qu'un seul et voyez quel type de substances contiennent vos produits de nettoyage ou décidez d'utiliser des désinfectants naturels respectueux de l'environnement. l'environnement et votre santé.

Les produits de nettoyage qu'on doit pas combiner, il peuvent produire des gaz toxiques




Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Fruits pour augmenter la taille des seins