Accéder au contenu principal

Pourquoi ai-je de l'acné dans la trentaine - causes

       


Vous pouvez avoir deux types d'acné à l'âge adulte. D'une part, il existe une acné persistante, qui est celle qui reste présente après l'adolescence et qui est liée à des facteurs tels que l'excès d'androgènes (hyperandrogénisme), l'hyperséborrhée, l'obstruction pilo-sébacée (glandes situées dans la peau) et l'expansion des bactéries de l'acné (Propionibacterium acnes). D'autre part, il y a l'acné tardive, qui est influencée par des habitudes néfastes pour la santé comme le tabac, la mauvaise utilisation des produits cosmétiques, le stress et les problèmes hormonaux. Généralement, les causes des boutons d'acné dans la trentaine sont les suivantes:

Stress: des niveaux élevés de stress entraînent une augmentation de la production d'androgènes et d'autres hormones, telles que le cortisol et l'adrénaline, qui sont responsables de l'acné.

Accumulation de toxines: Le corps expulse les toxines de diverses manières, y compris la sueur. Lorsqu'il y a beaucoup de sueur, cela provoque une irritation cutanée et l'apparition de boutons. De plus, si le corps a des niveaux élevés de toxines accumulées, les niveaux de certaines hormones qui affectent l'état de la peau peuvent être déséquilibrés, produisant une sueur chargée de toxines et facilitant l'apparition de l'acné.

Déshydratation: l'eau potable est vitale, mais la peau doit être hydratée tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Lorsque nous buvons peu d'eau et que nous sommes déshydratés, même à un faible niveau, cela se reflète de différentes manières dans le corps, devenant visible dans l'état de la peau. Lorsque cela se produit, la peau semble plus terne, plus de rides apparaissent, avec peu de fermeté et d'élasticité et plus de boutons peuvent également apparaître, entraînant des éruptions cutanées.

Mauvaise hygiène du visage: si nous choisissons des produits inappropriés pour notre hygiène et nos soins du visage, nous pouvons provoquer l'apparition de boutons d'acné. Par exemple, les produits pour le visage hautement alcalins, qui ont pour fonction d'éliminer les toxines, peuvent endommager la peau s'ils ne sont pas utilisés correctement. D'autres produits conçus pour lutter contre les bactéries s'ils sont utilisés de manière excessive ou incorrecte ont l'effet inverse, augmentant le niveau de bactéries nocives sur la peau, et ceux qui contiennent de l'alcool dans leur composition dessèchent la peau.

Alimentation inadéquate: l'abus de produits laitiers et d'autres aliments gras ou contenant des hormones ou des nutriments qui affectent directement les niveaux d'hormones peut provoquer de l'acné chez les adultes. De plus, les régimes à hauts niveaux de sucre augmentent la production d'androgènes, entre autres aspects, en augmentant la création d'insuline et cela favorise l'apparition de ces grains indésirables.

Boire beaucoup d'alcool: une consommation excessive d'alcool augmente les rougeurs cutanées car elle dilate les vaisseaux sanguins, contribue à la déshydratation de la peau (et du corps en général) et contribue également à avoir un excès de sucres dans l'alimentation. Par conséquent, ce facteur favorise également l'apparition de boutons d'acné chez les adultes.

Pourquoi ai-je de l'acné dans la trentaine - causes



Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches

Masques maison simples pour chaque type de peau.

Comment enlever les boutons des fesses naturellement