Parmi les problèmes esthétiques les plus courants auxquels les femmes sont confrontées figurent les points noirs, situés principalement dans la zone T du visage: front, nez et menton.
Ce sont des cellules mortes qui se mélangent au sébum du visage et leur aspect sombre est dû à un effet d'oxydation. Bien que la plupart croient qu'ils sont le résultat de l'acné, les points noirs se forment régulièrement en ayant la peau grasse.
Pour lutter contre ce problème et avoir un visage sans imperfections, on vous propose 5 remèdes naturels très efficaces.
1. Nettoyage : Il est essentiel que vous mainteniez une routine de nettoyage constante, de jour comme de nuit. Les cosmétiques périmés, la transpiration excessive au gymnase et le fait de ne pas se démaquiller sont des facteurs qui contribuent à l'apparition d'un plus grand nombre de points noirs.
2. Vapeur: Le meilleur moment pour les enlever est après un bain de vapeur. Tous les trois jours, utilisez cette méthode artisanale pour ouvrir les pores du visage, faites bouillir de l'eau avec de la camomille ou du romarin, placez le visage à une distance où la vapeur atteint le visage. Une fois que cela est fait, les points noirs sont supprimés en appuyant sur la zone touchée.
3. Tomate: Pour se débarrasser des points noirs, coupez une tomate en deux et frottez-la sur la zone avec des impuretés. Laissez-la reposer pendant quinze minutes puis nettoyez-la à l'eau tiède.
4. Masque: L'argile aide à éliminer les impuretés de la peau et aide ainsi les pores à paraître plus minces. Il nourrit également la peau car il contient des minéraux.
5. prévention: Il est inutile de les supprimer si vous continuez votre routine. Les points noirs peuvent revenir dans quelques jours ou semaines, c'est donc une lutte continue. Vous devriez essayer de garder vos pores propres et de les "fermer" avec des toniques astringents ou des douches froides (de l'eau très chaude les ouvre).
Rappelez-vous, la vraie beauté est à l'intérieur et est ce que vous projetez aux autres. Toujours essayer de maintenir un équilibre entre la santé physique et émotionnelle.