Accéder au contenu principal

Savez-vous que la rougeole chez les adultes est plus meurtrière que chez les enfants?

       


Le vaccin contre la rougeole est préférable lorsqu'il est administré entre 12 et 15 mois, car lorsque cette infection pénètre chez les adultes, elle peut être grave. À cet égard, le docteur José Halabe Cherem, professeur de médecine interne à l'UNAM, souligne:

Pour cette raison, il est recommandé de l'appliquer aux adultes qui n'ont pas reçu le vaccin pendant l'enfance; sans antécédents de maladie et de naissance après 1956. Le vaccin contre la rougeole peut être administré seul ou en association sous la forme d'un triple vaccin (rougeole, rubéole et oreillons), connu sous le nom de "MMR", en une seule administration, produisant ainsi une séroconversion prolongée chez 95% des vaccinés. "

Cherem précise que les flambées de rougeole chez l'adulte sont attribuées au manque de permanence des anticorps induits, on sait qu'ils étaient dus à l'application trop précoce du vaccin chez l'enfant "au moment où les anticorps maternels empêchaient une réponse immunisé. "

Cependant, bien que l'immunité du vaccin soit à vie, une deuxième dose est recommandée pour les personnes de moins de 39 ans.

"La capacité de transmission du virus est 10 à 20 fois supérieure à celle de la grippe et la personne infectée peut se propager avant d'avoir des symptômes, d'où l'importance de l'empêcher de se propager."

Dans cette situation, il a exhorté les personnes de moins de 39 ans qui n'ont pas reçu le rappel, et celles de moins de 12 ans qui n'ont pas le vaccin, à aller appliquer le produit biologique.



Symptomatologie


Les symptômes de la rougeole commencent environ 7 à 14 jours après l'infection. Une personne infectée commence par de la fièvre, un nez qui coule, un mal de gorge, une toux sèche et des yeux rouges.

Certaines caractéristiques de cette maladie sont l'apparition de minuscules taches blanches (taches de Koplik).

Après 3 à 5 jours, une éruption cutanée légèrement prurigineuse se développe à l'avant et au-dessous des oreilles et sur les côtés du cou, qui prend l'apparence de surfaces irrégulières, plates et rouges qui commencent à gonfler. En un jour ou deux, il se propage au tronc, aux bras et aux jambes, tandis qu'il commence à disparaître du visage.

Au moment le plus intense de la rougeole, la personne se sent très mal, l'éruption est intense et la fièvre peut dépasser 40 degrés. Après 3 à 5 jours, la température diminue, ce qui fait que le patient se sent mieux et que les taches restantes disparaissent rapidement.

La rougeole peut être plus grave chez l'adulte que chez l'enfant. Certains adultes peuvent être plus à risque que d'autres. Parmi eux: des étudiants, des personnes voyageant dans d'autres pays, des réfugiés, des agents de santé, des baby-sitters, des enseignants et des militaires.


Savez-vous que la rougeole chez les adultes est plus meurtrière que chez les enfants?



Articles populaires

Remèdes raffermissants pour l'affaissement des seins: garder les seins fermes

Engrais maison pour orchidées. Elles s'épanouiront de façon spectaculaire!

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Ce sont les signes cachés de cancer du col de l'utérus

Si vous portez des lentilles de contact lisez l'article suivant ...

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

5 aliments pour diminuer la fatigue d'une manière spéciale et augmenter l'énergie