Au moment de s’asseoir, nous recherchons la position la plus confortable qui nous donne du repos, mais une mauvaise posture entraîne l’inverse, comme le dommage de croiser les jambes.
Une étude menée par le Dr Julie Hides de l'Université du Queensland, en Australie, indique que l'inactivité et les muscles sédentaires provoquent une faiblesse dans différentes parties du corps.
Le fait de croiser les jambes pendant une période prolongée provoque des dommages que vous devez prendre en compte pour éviter toute gêne dans votre corps.
Connaître certains risques de s'asseoir en croisant les jambes:
1. obstruction du sang
Le fait de garder les jambes croisées pendant longtemps fait en sorte que certaines artères importantes ne distribuent pas bien le sang, certains effets sont une douleur et même des vertiges.
2. engourdissement
En raison du ralentissement de la circulation sanguine, des symptômes tels que des fourmillements et un engourdissement des jambes apparaissent. Même si vous portez des vêtements serrés ou des chaussures inconfortables, l'effet sera encore plus grave.
3. Problèmes de dos
Lorsque vous croisez les jambes, le poids du corps est mal réparti. Par conséquent, si vous prenez des positions incorrectes, la colonne vertébrale est forcée et parfois douloureuse au dos.
4. Paralysie du nerf péronier
Ce sont des cas extrêmes et dont la constante est de croiser les jambes pendant longtemps, ce type de souffrance peut survenir. Sa caractéristique est l’impossibilité de lever la partie antérieure du pied et les doigts.
5. Augmentation de la pression
Garder les jambes croisées augmente la pression, cependant, ce n'est pas un problème grave .
6. Varices
Lorsque l'obstruction sanguine est continue et à long terme, elle affecte les valves et le sang stagne, ce qui influe sur l'apparition des varices.
7. Dommages articulaires
Les parties les plus touchées sont les genoux et les chevilles, car ils se plient et se tordent longtemps, ce qui provoque douleur et fatigue.
Ce sont les principaux dommages causés par le croisement des jambes. Nous vous recommandons de vous asseoir dans des positions appropriées qui offrent une liberté totale aux extrémités et au dos afin de ne pas causer de dommages plus graves.