Accéder au contenu principal

Comment choisir son écran solaire quotidiennement selon son type de peau?

       



Tout au long de l'année, même en ville, la protection solaire est essentielle pour garder votre peau saine et belle. Mais vous devez choisir le bon indice de protection solaire ...


Les rayons UV: un danger tout au long de l'année


Contrairement à la croyance populaire, vous ne devez pas seulement protéger votre peau des rayons du soleil lorsque vous êtes en vacances à la plage ou à la montagne. Tout au long de l'année, votre peau est exposée aux rayons UVB et UVA et à leurs effets nocifs respectifs, mais en quoi cela affecte-t-il votre peau?

Les rayons UVB pénètrent dans les couches superficielles de l'épiderme et sont principalement responsables du bronzage, mais également des coups de soleil et, plus important encore, du cancer de la peau.

Les rayons UVA ne sont pas absorbés par les nuages ​​et le verre. C'est pourquoi ils pénètrent plus profondément dans la peau et peuvent atteindre le noyau du derme (deuxième couche de la peau), provoquant des lésions irréversibles. Ces rayons sont présents tout au long de l'année, même par temps nuageux.



Extrême ou modéré: quel est votre niveau d'exposition au soleil?


Votre niveau d'exposition dépend du type de lumière solaire, du temps passé sous le soleil et de votre phototype:

Une exposition extrême ou prolongée, également appelée exposition "en hauteur", car elle est générée par le soleil à son zénith, se produit généralement pendant les vacances à la plage ou au ski.

D'autres types d'activités (déjeuners au soleil, sports de plein air, randonnées, etc.) peuvent également entraîner une exposition non intentionnelle.

L'exposition quotidienne correspond au temps que nous passons tous les jours à l'extérieur et à l'intérieur, derrière une fenêtre.



Solutions pour la protection quotidienne


Pour une protection solaire quotidienne contre les rayons UVA et UVB, la gamme Anthelios du laboratoire dermatologique de La Roche-Posay propose une grande variété de textures sensorielles pour chaque type de peau, ce qui encourage une utilisation plus fréquente.

La nouvelle formule ultra-légère d'Anthelios Shaka Fluid FPS 50+ associe: Une très haute protection contre les rayons UVA, y compris les rayons ultraviolets longs pour une peau bien protégée tout au long de l'année.

Elle présente une texture très fluide, non collante ni grasse, avec une finition invisible grâce à sa facilité d'absorption.

De plus, grâce à sa technologie Intelimer, la formule ne migre pas vers les yeux et ne brûle donc pas. Enfin, Anthelios Shaka Fluid FPS50 + est résistant à l'eau, à la sueur et au sable.

Il n'y aura aucune excuse pour ne pas utiliser de crème solaire!


L'utilisation d'un photoprotecteur solaire tout au long de l'année prévient les risques associés au soleil à long terme, notamment le vieillissement prématuré de la peau, les troubles de la pigmentation (taches pigmentaires, masque de grossesse, etc.) et cancer de la peau




Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Masques maison simples pour chaque type de peau.

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment enlever les boutons des fesses naturellement

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds