Accéder au contenu principal

DIY shampooing au romarin et au citron pour arrêter la chute de cheveux, oubliez les mèches lâches

       

Depuis la naissance de mon deuxième enfant, en particulier lorsque j'ai commencé à allaiter, mes cheveux ont commencé à tomber en masse. Littéralement, quand j'ai fini de me baigner, ma passoire de salle de bain était pleine de poils. Chaque fois que je brossais mon pinceau, elle était pleine de poils morts.

J'avais des trous dans la tête sans cheveux, au point qu'une fois que je me suis regardé dans le miroir, j'ai pensé que la meilleure chose à faire était de me couper les cheveux. Heureusement, j'ai échoué à réaliser une si mauvaise idée.

Selon les spécialistes de la Mayo Clinic, les principales causes de perte de cheveux sont les déséquilibres hormonaux, la génétique, les infections du cuir chevelu, l'alopécie, la prise de certains médicaments, entre autres.

Un jour, j'ai déjeuné avec des amies de l'université et l'une d'elles m'a dit que, comme moi, après être devenue mère, elle était presque devenue chauve. Mais cela avait réglé le problème, ni plus ni moins qu'avec un shampooing au romarin et au citron.

Après seulement un mois d'utilisation, mes cheveux ont cessé de tomber et ont aujourd'hui l'air plus soyeux et plus forts que jamais. Donc, si vous avez essayé toutes sortes de produits et que vous n'avez pas réussi à arrêter la perte de vos cheveux, aujourd'hui, vous avez de la chance, car je vais vous expliquer comment préparer le shampoing au romarin et au citron pour la perte de cheveux, oubliez les mèches de lâches!

Vous avez besoin de:

8 gouttes d'huile essentielle de romarin
1 citron
3 sachets de thé à la sauge
2 cuillères à soupe de flocons d'avoine
2 tasses d'eau

Préparation:

Faire bouillir les 2 tasses d'eau et retirer du feu. Placez les sacs de sauge dans un moule, ajoutez 1 tasse d'eau chaude et laissez reposer 10 minutes. Dans un autre moule, ajoutez les cuillères à soupe de flocons d'avoine, ajoutez l'autre tasse d'eau chaude et laissez reposer 10 minutes. Filtrer à la fois le moule avec les sacs de sauge et le moule avec les cuillères à soupe de flocons d'avoine et verser les deux formules liquides dans une bouteille. Ajoutez le jus de citron, les 8 gouttes d'huile de romarin, couvrez, secouez et votre shampoing est prêt.

Utiliser:

Lavez vos cheveux avec ce shampooing anti-chute au romarin et au citron au moins tous les trois jours. Dans un mois, votre perte de cheveux sera une chose du passé. Mettez-le à l'épreuve.

DIY shampooing au romarin et au citron pour arrêter la chute de cheveux, oubliez les mèches lâches







Auteurs du blog

Ma photo
Amal El Kalloubi
Je suis une esthéticienne passionnée de cosmétique et de soins naturels depuis plusieurs années. J’aime prendre soin de ma peau et surtout de mes cheveux que je chouchoute chaque jour.

Articles populaires

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds

Fruits pour augmenter la taille des seins