Oui, après une bonne session sexuelle, la plupart d’entre nous finissons par être détendus et le moins que nous pensons est de laver notre zone intime. Cependant, c'est très important d’éviter les infections.
Par conséquent, ici, nous vous donnons un mini guide d'hygiène intime pour savoir comment se laver la zone intime après un rapport sexuel:
Sécher le vagin
Avec une lingette pour bébé ou un mouchoir jetable, séchez votre vagin afin d'empêcher l'humidité de favoriser la prolifération de champignons dans votre zone intime.
Aller aux toilettes
Après les rapports sexuels, il est courant de vous donner envie d'uriner, de ne pas rester avec le désir et d'uriner aussi vite que vous le pouvez. La raison? L'urine élimine les bactéries possibles que vous pourriez contracter sous les draps.
Prendre une douche
Comme vous avez uriné, vous devez prendre une douche pour vous laver le vagin après un rapport sexuel. Choisissez d’utiliser un savon neutre, non parfumé, pour ne pas altérer votre pH vaginal et vous éviter de devenir une proie facile pour les infections vaginales.
Porter des sous-vêtements en coton
Une fois que vous avez lavé votre zone intime, séchez parfaitement votre vagin et portez des sous-vêtements en coton pour éviter la transpiration excessive dans la région et, par conséquent, le passage de bactéries pouvant générer une infection vaginale.
Simple, n'est ce pas? Avec ce mini rituel d’hygiène, vous éviterez les infections dans votre zone intime après un rapport sexuel.
Parce que le plaisir ne se combat pas avec hygiène, jouir sous les draps sans négliger l'hygiène de votre vagin!