Je l'ai essayé: c'est ainsi que j'ai pris soin de mes boucles et ce shampooing leur a donné une longueur XL
Comme certains d'entre vous le savent déjà, j'ai les cheveux bouclés, mais il y a quelques années je n'aimais pas mes boucles et j'ai préféré les lisser tous les jours, oui, j'utilisais le fer à lisser tous les jours! Et évidemment, mes cheveux ont commencé à être maltraités jusqu'à ce que je me retrouve avec une coupe "bob" qui ne me favorisait pas du tout, mais j'avais besoin de mes cheveux pour récupérer. Alors je l'ai supporté et j'ai commencé à faire des recherches sur mes soins capillaires.
J'ai réalisé que la chose la plus importante à clarifier est que les cheveux lisses et bouclés nécessitent différents types de soins car les boucles ont tendance à sécher plus que la normale, pourquoi? Eh bien, parce que le sébum produit par le cuir chevelu ne peut pas atteindre les extrémités en raison de sa forme incurvée, c'est pourquoi il devient crépu, se déshydrate et s'affaiblit très facilement.
Comme je l'ai mentionné au début, j'avais maltraité mes cheveux à un tel point que j'ai dû y mettre du silicone pour qu'ils aient au moins un aspect un peu sain et brillant. Cependant, je savais que je devais faire quelque chose pour récupérer mes cheveux, alors j'ai commencé à faire des recherches sur les soins des cheveux bouclés et j'ai trouvé un millier de pages sur Internet qui ne faisaient que me confondre, et si les produits propres, et si je les lavais tous les deux jours, enfin , Je ne pouvais pas supporter l'idée de ne pas le laver tous les jours! J'avais l'impression que ma tête me «démangeait» rien qu'en y pensant.
La méthode Curly Girl a sauvé mes cheveux
La vérité est que qui sait comment, mais dans l'une de ces recherches, je suis tombé sur la méthode "Curly Girl" et depuis que j'ai commencé à l'appliquer à la lettre je suis tombée amoureuse de mes boucles, je ne vais pas vous mentir, cela fait plus de six ans sans lisser mes cheveux et être très contente de mon petit chinois. À ce stade, vous pourriez me demander, mais Amal, de quoi parle cette méthode? En gros, c'est un guide que la styliste Lorraine Massey a inventé pour apprendre à prendre soin des boucles sans échouer dans la tentative.
Pour démarrer la méthode, le plus important est de changer les produits que vous utilisez pour vos cheveux, qui contiennent sûrement des ingrédients qui ne conviennent pas à votre type de cheveux tels que: sulfates, parabens, silicones, pétrolates, cires, paraffines, huile minérale ou même de l'alcool, puisqu'ils enlèvent l'huile naturelle des cheveux et les déshydratent très rapidement, comment savoir si mes produits en contiennent? Ces ingrédients apparaissent sur les étiquettes de nos produits en très petits caractères, mais je vous assure qu'ils valent la peine de prendre le temps de les lire.
Je ne vais pas vous mentir, commencer par la méthode signifie essayer beaucoup de produits, cela peut être exaspérant, mais prenez en compte à quel point vos boucles sont endommagées et quels sont leurs besoins.
Pour commencer avec la méthode "Curly Girl", j'avais seulement besoin de:
*Un shampooing qui contient des SULFATES, mais ne contient pas de SILICONES, je sais que je viens de vous dire que nous oublierons les sulfates, mais nous n'utiliserons ce produit qu'une seule fois et cela nous aidera à faire un dernier nettoyage en profondeur pour détruire toutes les silicones sur les cheveux.
* Un shampooing propre qui ne contient pas de sulfates
*Un conditionneur propre (pour le co-lavage)
*Un autre revitalisant propre pour hydrater les cheveux
*Un masque profond pour les boucles
*Une serviette en microfibre ou un t-shirt en coton pour sécher vos cheveux
*Un activateur de boucles ou une crème sans alcool
*Un atomiseur
Une fois que j'ai eu ces produits, j'ai fait ce qui suit:
J'ai d'abord fait le "Lavage final", c'est-à-dire que j'ai lavé mes cheveux avec ce shampooing qui contient des sulfates, mais qui ne contient pas de silicones, juste pour détruire toutes les silicones qui pendant des années ont laissé tous les produits "non propres" que j'ai utilisés sur mes cheveux .
Après avoir appliqué un masque en profondeur pour hydrater et nourrir mes boucles, je l'ai laissé 15 minutes et démêlé mes cheveux avec un peigne à poils larges, après, j'ai rincé abondamment à l'eau, plus tard, j'ai séché mes boucles avec la serviette en microfibre et c'est une merveille, pratiquement les frisottis dans les cheveux ont disparu.
Une fois ces étapes faites, j'ai appliqué le revitalisant sur les cheveux comme une crème «sans rinçage» SANS RINCER LES CHEVEUX et enfin un peu de gel faisant la technique du «scrunch», c'est-à-dire resserrer les boucles pour qu'elles aient forme et plus de définition.
C'est comme ça que je l'ai lavé la première fois, puis j'ai attendu 3 à 4 jours pour le laver à nouveau car je ne peux pas vivre sans shampoing, j'applique la technique low caca, mais vous pouvez aussi essayer le co-wash et voir ce qui vous convient le mieux les cheveux.
Les boucles sont bien meilleures dès le premier jour d'application de la méthode "Curly Girl", mais je vais mentionner que vous allez passer par un processus de désintoxication, dans lequel les cheveux s'habituent aux nouveaux produits et vous êtes susceptible de penser l'abandonner en pensant qu'il avait l'air mieux avant que pendant le processus de désintoxication, mais cela vaut la peine de continuer, même si vous aurez besoin de beaucoup de patience.
Maintenant, après avoir traversé la phase de désintoxication, j'ai remarqué une grande amélioration de mes boucles, elles ont commencé à se former à partir des racines, alors je me suis aventuré à préparer le shampooing au café pour accélérer la croissance de mes cheveux, c'est très facile et vous aussi vous pouvez le faire une fois que vous avez passé cette étape.
J'avais seulement besoin de:
- Deux cuillères à café de café soluble
- Une cuillère à soupe de sucre pour exfolier le cuir chevelu
- Une bouteille de shampoing propre
Mode de préparation:
J'ai d'abord pulvérisé le café à l'aide d'un mortier, plus tard, j'ai ajouté le sucre, agité parfaitement, puis j'ai versé la bouteille de shampooing propre et tout mélangé à nouveau jusqu'à ce que les ingrédients soient incorporés. J'ai remis le shampoing dans la bouteille à l'aide d'un entonnoir pour ne pas le gaspiller.
Et prêt! Je l'applique sur tout mon cuir chevelu à chaque fois que j'utilise un shampoing et je suis ma routine comme d'habitude, je ne pouvais pas croire que mes cheveux poussaient si vite, mais selon une étude publiée au National Institute of Health, la caféine est excellente pour renforcer follicules pileux et accélèrent leur croissance.