Oui, le stress fait partie de nos vies et nous devons apprendre à le contrôler avant qu'il ne devienne chronique, car à long terme, nous pourrions développer certaines maladies telles que la dépression, l'insuffisance cardiaque ou le diabète, mais saviez-vous que vivre avec un niveau de stress élevé active virus dans votre corps? Nous vous disons ce qu'est le zona, la maladie qui pourrait avoir des conséquences graves.
Le zona ou herpès zoster, comme on l'appelle aussi, est causé par le même virus de la varicelle qui, après l'avoir eu pendant son enfance, reste secret dans le corps et ne pose aucun problème tant qu'il n'est pas activé et ne réapparaît comme "zona".
Le "zona" est une infection virale qui provoque une éruption cutanée très douloureuse et à long terme, ainsi qu'une douleur neuropathique.
Selon l'American Academy of Ophthalmology, le "zona" est une infection virale causant une éruption cutanée très douloureuse et persistante, ainsi qu'une douleur neuropathique (dans les nerfs de la région touchée). Cette éruption accompagnée de petites cloques subsiste toujours. corps de deux semaines à un mois et on dit qu’une personne sur trois souffrira à un moment de sa vie.
Le zona apparaît généralement sous la forme d'une bande irritée sur un côté de la poitrine ou du dos, mais il peut toucher n'importe quelle partie du corps, y compris le visage et les yeux. Quand cela se produit, il provoque une douleur, une sensation de brûlure, une sensation de picotement et de démangeaison.
Une personne atteinte de zona ne peut pas se transmettre à une autre personne atteinte de la même maladie, mais peut contracter la varicelle, est-ce drôle, n'est-ce pas? Donc, vous n'avez jamais eu la varicelle pour votre bien. Éloignez-vous de quelqu'un qui a le zona.
Comme vous pouvez le constater, nous courons tous le risque de contracter ce virus, mais les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont plus susceptibles de contracter le VIH, certains types de cancer, de prendre des médicaments immunosuppresseurs après une greffe d’organe, de suivre un régime pauvre, votre niveau de stress dans les nuages, car il affecte directement le système immunitaire et peut facilement réactiver le virus.
Détecte les symptômes du zona dans le temps:
Sensibilité au toucher
Douleur, picotements et démangeaisons pendant deux à trois jours avant l'apparition de l'éruption
Fièvre
Sensibilité à la lumière
Mal de tête
Fatigue extrême
Des ampoules remplies de liquide
Taches rouges sur la peau
Si vous en avez, nous vous recommandons d’utiliser du savon neutre lors du bain, car celui qui a une odeur pourrait irriter la peau. Il est donc conseillé de laisser la zone affectée s’aérer. Sans raison, appliquez des crèmes ou des poudres pour sécher l’éruption cutanée (sauf si votre vous avez prescrit des crèmes spécifiques), portez des vêtements confortables pendant la période d'éruption cutanée, essayez de vous reposer suffisamment, ne fumez pas et évitez de consommer de l'alcool, car cela ne ferait qu'aggraver vos symptômes
Malheureusement, le virus peut avoir des conséquences graves. Par exemple, s’il se propage dans les yeux, il peut provoquer un décollement de la rétine et la cécité. En cas d’atteinte auditive, il peut provoquer une surdité de la tête et causer une encéphalite ou une paralysie faciale. Par conséquent, il est très important de prendre en compte la vaccination contre le zona pour en réduire les effets, consultez votre centre médical ou consultez un médecin privé (si vous êtes né entre 1970 et 1989, vous aurez probablement aussi besoin de ce vaccin). Prenez soin de vous et protégez-le. les tiens!