Dans toutes les gastronomies (mexicaine, asiatique, italienne ...), on utilise des aliments verts qui, à notre insu, guérissent notre corps ou nous aident à prévenir et à contrôler les maladies potentiellement mortelles.
Exemple, c'est l'avocat. Lorsque vous le consommez en salade ou en sauce, comme dans le cas du guacamole, nous recevons une grande quantité de vitamine E (ce qui réduit le risque de maladie d'Alzheimer); les acides gras monoinsaturés, qui réduisent le cholestérol, et la lutéine, un antioxydant qui protège la santé des yeux.
Propriétés des aliments verts ...
On dit que "ce que nous mangeons peut nous guérir" et, à titre d'exemple, il existe ces options vertes:
1. Nopales
C'est un type de feuille qui contient une grande quantité de fibres, de vitamine C et d'antioxydants, une combinaison qui s'est révélée efficace pour abaisser le taux de sucre dans le sang et lutter contre le diabète.
2. Kale
Ce légume contient des éléments qui combattent le cancer, comme c'est le cas des vitamines C, B et A; ainsi que des acides gras oméga-3, qui empêchent l'inflammation cellulaire.
3. choux de Bruxelles
Ce légume peut nous aider à équilibrer notre taux de potassium et à maintenir notre tension artérielle stable, prévenant ainsi les accidents cardiovasculaires.
4. céleri
Il est riche en minéraux: calcium, zinc, magnésium, fer, soufre, silicium. Parmi ses nombreux avantages, il est de réguler le transit intestinal, de déboguer et d’empêcher la rétention de liquide et d’accroître les défenses.
Maintenant que nous connaissons certaines des façons dont ces aliments verts nous guérissent, nous rechercherons sûrement la manière dont ils sont le plus présents dans nos vies.