Selon une étude publiée par le National Institute of Health, États-Unis, les stries blanches apparaissent lors d'un étirement soudain de la peau car les tissus se cassent et provoquent ces marques.
Les stries au début sont rouges ou tendent également vers le violet, mais quand elles guérissent, elles blanchissent et il est plus compliqué de les réduire. C'est pourquoi nous vous apprenons à éliminer les vergetures avec ces remèdes:
Huile d'amande
C'est un hydratant naturel qui pénètre profondément dans la peau et disparaît progressivement.
Appliquez-la avant d'aller au lit et laissez-la agir toute la nuit. le matin, enlevez avec de l'eau chaude pendant que vous vous baignez.
Crème d'avocat
Elle agit comme un régénérateur de peau. Il est recommandé de l’appliquer par mouvements circulaires pour stimuler la circulation.
Vous pouvez la préparer vous-même, il vous suffit de faire une «purée d'avocat» et d'ajouter un peu d'huile d'olive pour améliorer la consistance et faciliter son étalement. De même, l'huile d'olive hydrate la peau.
Aloe Vera
C'est une cicatrisation naturelle qui permet de fermer les plaies plus rapidement, prévient également les cicatrices et les marques sur la peau; c'est pourquoi c'est une excellente alternative pour éliminer les vergetures.
Grattez le gel directement de la plante et appliquez-le sur votre peau après la douche. C'est quand les pores sont ouverts et vous obtiendrez de meilleurs résultats.
Coquille de nacre
La crème de coquille de nacre est connue pour éliminer les cicatrices, les rides et éclaircir la peau. C'est donc également une bonne option pour éliminer les traînées blanches; cela apportera une uniformité au teint.
Il est important d’éliminer les lignes blanches (vergetures) et d’appliquer ces remèdes tous les jours, si possible deux fois par jour. Donc, vous remarquerez que les vergetures s'estompent.