Les femmes ayant des implants mammaires peuvent développer un cancer. Mais il s’agit de tout type de cancer, c’est un cancer atypique, disent les experts.
Selon les données de la Breast Cancer Organization des États-Unis, il existe une relation entre les implants mammaires et le cancer du sein.
Récemment, il a été signalé que plusieurs femmes avaient reçu un cancer du sein plusieurs mois après avoir subi une augmentation mammaire avec une prothèse en silicone.
L'une de ces affaires était celle de Michelle Forney, une femme de 46 ans qui, après avoir subi une augmentation mammaire, s'est réveillée un jour avec un ballon de la taille d'un ballon de volley-ball, a-t-elle déclaré.
C'est à ce moment-là qu'elle décida d'aller immédiatement chez le médecin et fut surpris de constater qu'aucune mammographie n'avait été observée. Cependant, à cause des symptômes, le chirurgien plasticien avait décidé qu'il devait subir une opération chirurgicale pour éliminer une tumeur.
La surprise a été que lorsque le chirurgien a décidé de retirer les implants, il a remarqué qu'il y avait des dizaines de tumeurs autour de l'implant.
Ce type de cancer est considéré comme atypique, il est connu sous le nom de lymphome anaplasique à grandes cellules.
Ce qui est grave à propos de ce type de cancer, c’est qu’il peut rester jusqu’à 10 ans sans présenter de symptômes et sans que la patiente se rende compte qu'elle a un cancer, et lorsqu’il est dépisté, il peut être à un stade avancé.
En fait, il n’existe aucun moyen de savoir si une patiente ayant subi une chirurgie d’augmentation mammaire développera un cancer, mais il existe certains facteurs de risque:
Le tabagisme
Consommer des aliments avec des conservateurs
Surpoids
Prendre des hormones
Boire de l'alcool fréquemment
Implants mammaires (récemment annoncés)
Si vous avez des implants mammaires, il est important que vous consultiez votre médecin afin de choisir une autre solution pour détecter un cancer du sein.