Au-delà du volume, les cheveux fins présentent un problème d'épaisseur car ils sont environ 2 millimètres plus petits que les cheveux normaux. Il est également plus délicat et peu résistant.
Comment donner du volume aux cheveux fins
Des cheveux avec du volume ne doivent pas être un objectif impossible à atteindre, avec des informations du portail professionnel allemand Schwarzkopf, présente trois conseils pour y parvenir:
1. Soins délicats
Avant de commencer à sécher vos cheveux fraîchement lavés, couvrez-les avec une serviette et laissez-les sécher complètement. Ne le frottez jamais avec la serviette car cela pourrait endommager la cuticule des cheveux.
Une fois que vous avez éliminé l'humidité, démêlez-la avec un peigne à dents larges. Tenez les mèches de cheveux par la racine pendant que vous le faites afin de ne pas les tirer trop fort. Utilisez ensuite le sèche-linge.
2. Forme
Les cheveux fins semblent plus vivants après avoir donné de la forme à la zone racinaire. Avant le séchage, appliquez une petite quantité de mousse ou de laque uniquement dans la zone des racines et vous serez prêt à commencer à le sécher avec une brosse plate. Pour ce faire, inclinez légèrement la tête sur le côté tout en utilisant le sèche-linge et brossez contre le peigne plat. Après quelques passes, répétez la même procédure de l'autre côté.
3. Gardez le volume
Évitez d'utiliser de la cire ou du gel pour obtenir plus d'éclat. Ces produits contiennent des corps gras et il est très probable que vous finissiez par avoir un aspect trop gras. Un peu (très peu) de gel hydratant humide est généralement le mieux adapté pour peigner les cheveux courts.
La laque haute résistance convient généralement aux cheveux longs ou fins. Il est important d'appliquer la laque en soulevant les mèches de cheveux et en pulvérisant directement à l'intérieur de chaque mèche. L'application de laque par le haut peut rendre vos cheveux très lourds