Accéder au contenu principal

4 erreurs à éviter pour ne pas abîmer vos cheveux

       




Le soin des cheveux est l’une des habitudes sur lesquelles nous travaillons le plus, car nous sommes habitués à certaines routines de nettoyage et de peignage qui, au lieu d’avoir l'air sain, soyeux et fort, nous commettons des erreurs qui abîment les cheveux. Ce sont les 4 principales erreurs qui endommagent les cheveux!

Selon la clinique Mayo, les cheveux peuvent être affectés, notamment par les chutes, à la suite de changements hormonaux, d'infections du cuir chevelu, de problèmes de peau ou de certains médicaments.

Par conséquent, si vous voulez avoir des cheveux sains et brillants, ce sont les 4 erreurs que vous devriez commencer à éviter le plus tôt possible.



Se laver les cheveux beaucoup ou un peu


C’est l’une des erreurs les plus fréquentes: certaines femmes se lavent les cheveux deux fois par jour, d’autres arrêtent de le laver pendant plus de trois jours; dans les deux cas, le cuir chevelu est affaibli et des pointes fourchues peuvent apparaître . Si nous ajoutons à cela que vous utilisez de l'eau très chaude, vous ne réussissez qu'à la maltraiter et à la déshydrater, mieux vaut l'éviter.



Choisissez le mauvais shampooing


Plusieurs fois, nous entrons dans un dilemme lorsque nous allons acheter un shampooing, ce que vous devriez remarquer en particulier, ce sont les ingrédients. Recherchez un shampooing spécial pour votre type de cheveux et hydratez-le.



Arrêtez d'utiliser le conditionneur


Bien que de nombreuses personnes "s'assurent" que le revitalisant affaiblisse nos cheveux, il s'agit davantage d'un mythe, car ces produits ne l'affaiblissent pas. Au contraire, ils facilitent la coiffure et ne la tirent pas trop. La technique d'application est le détail, car il suffit d'appliquer un conditionneur capillaire moyen sur les pointes.



Peignage avec les cheveux encore humides


C’est l’une des erreurs les plus courantes, parfois due à un manque de temps et parfois à des pratiques de coiffure médiocres. Eh bien, pour le brosser, vous devez d’abord le sécher, surtout si vous utilisez du fer à lisser, du séchoir et d’autres produits coiffants, les cheveux doivent être secs pour éviter de les maltraiter.

Comme vous remarquerez ces quatre erreurs avec les cheveux qui sont plus courantes que nous le pensions et maltraitons beaucoup les cheveux. Commencez à l'éviter et dites-nous comment vous avez remarqué le changement de votre "chevelure".



4 erreurs à éviter pour ne pas abîmer vos cheveux







Articles populaires

La technique japonaise la plus efficace pour aplatir le ventre (aucun régime requis)

Top 4 recettes orientales pour grossir les seins en 1 mois

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

La recette qui m'a fait grossir les fessiers en 15 jours !

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

7 traitements antifongiques naturels pour la mycose des pieds

Les types morphologiques de la main et des pieds